Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 19 janvier 2023 à 16h28
L'Olympique Lyonnais serait sur les traces du latéral droit du Stade Rennais, Hamari Traoré.
Laurent Blanc, le nouvel entraîneur des Gones, a demandé à sa direction le recrutement de joueurs expérimentés durant ce marché des transferts. « On manque d'expérience derrière, ce n'est pas une critique, a-t-il confié en décembre dernier. C'est une réalité. Il y a un manque de caractère. Tagliafico a cette mentalité-là. On a un groupe de qualité mais il faut rajouter ce qu'il nous manque ».
Les dirigeants de la formation de Ligue 1 ont répondu positivement aux demandes du technicien français. C'est dans cette optique que le défenseur central croate Dejan Lovren a posé ses valises à Lyon durant les derniers jours. Ce n'est, toutefois, pas suffisant.
Les Gones sont désormais à la recherche d'un renfort sur le flanc droit de la défense. Laurent Blanc dispose de deux options à ce poste ; Malo Gusto (19 ans) et Saël Kumbedi (17 ans). Les deux ont donné satisfaction lors de la première partie de saison, mais ils manquent beaucoup d'expérience.
Les dirigeants lyonnais s'activeraient en coulisse afin de faire signer un nouveau latéral droit à en croire les informations de Foot Mercato. Ils seraient très intéressés par le profil d'Hamari Traoré, le capitaine malien du Stade Rennais.
Fulham a formulé une offre
En fin de contrat au sein du club breton au terme de la saison, le joueur de 30 ans attire la convoitise de nombreux clubs. Il aurait été approché par l'AS Roma et Fulham. Les Anglais auraient d'ailleurs dégainé une première offre dans ce dossier. Ils auraient proposé entre 3 et 4 millions d'euros pour s'offrir les services de l'international malien.
La direction rhodanienne devra donc se montrer très convaincante pour arracher la signature d'Hamari Traoré durant les prochains jours. Il faudra faire une meilleure offre au Stade Rennais. Et bien sur convaincre le défenseur expérimenté de continuer son aventure en Ligue 1.