Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 19h18
Les dirigeants lyonnais auraient formulé une offre pour s'offrir les services du milieu de terrain brésilien, João Gomes.
Laurent Blanc, le coach de l'Olympique Lyonnais, a demandé à sa direction le recrutement de renforts durant ce marché des transferts hivernal. Ce fut le cas en défense avec l'arrivée de Dejan Lovren en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg contre deux millions d'euros.
Désormais, les recruteurs lyonnais s'activent en coulisse afin de renforcer le milieu de terrain. Les Gones cherchent une sentinelle pour suppléer Corentin Tolisso lors de la deuxième partie de saison. Et il semblerait bien que Laurent Blanc ait identifié sa nouvelle cible. Selon les informations du média brésilien UOL Esporte, la formation française serait sur les traces de la jeune pépite de Flamengo, João Gomes.
Lyon double Wolverhampton
Le nouveau patron de l'Olympique Lyonnais John Textor pourrait intervenir personnellement dans ce dossier pour convaincre les dirigeants du club brésilien. « Il y a un joueur que j'aimerais beaucoup faire venir et que Laurent Blanc et Bruno Cheyrou ont identifié depuis longtemps, avait-il récemment annoncé. Il est possible que j'aille le voir, parce que je pense que la démarche de me déplacer peut compter pour le convaincre ».
Dans ce dossier, les Lyonnais ont frappé un grand coup en proposant 19 millions d'euros à Flamengo, bonus compris, afin de s'offrir les services de la jeune pépite. L'offre du club français dépasse celle de Wolverhampton. Les Britanniques pensaient avoir réussi à convaincre la formation brésilienne, mais il semblerait bien que les Lyonnais aient relancé ce dossier.
Vainqueur de la dernière édition de la Copa Libertadores avec Flamengo, João Gomes est considéré comme l'un des grands espoirs du football brésilien. Son départ en Europe n'est qu'une question de temps. Désirant tenir sa parole et découvrir le championnat anglais, il donnerait sa priorité pour le moment à Wolverhampton. Reste à savoir si les Lyonnais arriveront à convaincre la jeune pépite brésilienne durant les prochains jours.