Memphis Depay ne " comprend pas " pourquoi il ne joue pas à Lyon

Memphis Depay ne " comprend pas " pourquoi il ne joue pas à Lyon©Media365

David HERNANDEZ, publié le mardi 19 mars 2019 à 13h49

Dans le dur ces derniers mois avec l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay a profité de la trêve internationale pour faire part de son incompréhension. L'attaquant ne comprend pas pourquoi il n'a pas joué les deux derniers matchs de championnat et s'estime « frustré ».



En trouvant le chemin des filets contre Toulouse début mars (5-1), Memphis Depay a mis fin a une disette de 13 matchs sans le moindre but en championnat. On pensait alors que cette réalisation allait sonner comme le réveil du Néerlandais qui avait fait tant de bien à l'OL lors de la deuxième partie de saison 2017-2018. Malheureusement ce but n'a été qu'un feu « Depay » et l'ailier enchaîne les prestations insipides. Remplacé à quinze minutes de la fin lors du match retour contre le Barça, Memphis est sorti tête baissée et n'a pu se rattraper contre Montpellier dimanche dernier (3-2). Comme à Strasbourg, il est resté sur le banc pendant les 90 minutes de la rencontre. Une situation qu'il vit mal à l'écouter. « Je ne comprends pas, a-t-il déclaré pendant le rassemblement des Pays-Bas. Statistiquement, je suis impliqué dans la plupart des actions. Je suis donc un peu ennuyé par cette situation. »

Koeman : « Memphis veut être important »

Ce n'est pas la première fois que l'ancien joueur du PSV et de Manchester United se sent « frustré » par sa situation à l'OL et par les choix de Bruno Genesio. Face au spleen de son attaquant, Ronald Koeman a volé à son secours. « Son entraîneur fait maintenant certains choix dans ce domaine. Sa situation dans son club est différente de celle en sélection. Il voulait prouver avec Lyon contre Barcelone à quel point il était bon et cela n'a pas fonctionné. C'était décevant. » Auteur de 5 buts sur les 10 derniers matchs des Oranje, Memphis est le fer de lance de la nouvelle génération dorée néerlandaise. Un statut qu'il ne possède désormais plus à Lyon où ses caprices et son velléités personnelles commencent à agacer du côté des supporters. A demi-mot, Koeman a d'ailleurs laisser entendre qu'il y avait bien un malaise et un mal-être chez son buteur entre Rhône et Saône. « Memphis se montre toujours très heureux avec l'équipe nationale néerlandaise. Il se sent satisfait de son rôle avec la sélection oranje, peut-être un peu plus heureux que d'un rôle secondaire. » De quoi relancer les rumeurs d'un départ de Lyon l'été prochain ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.