Mécontents, des Lyonnais ont tenté d'approcher les joueurs après le derby

Mécontents, des Lyonnais ont tenté d'approcher les joueurs après le derby©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le mercredi 09 octobre 2019 à 10h50

Après la défaite dans le derby, des supporters lyonnais ont tenté d'avoir une discussion avec les joueurs à leur retour sur Lyon.



Un comité d'accueil attendait les joueurs de l'Olympique Lyonnais après la défaite dans le derby à Saint-Etienne dimanche (1-0). Entre 50 et 100 supporters ont tenté d'approcher le bus de leur équipe à son retour au Groupama Stadium. A la descente du bus, les joueurs lyonnais se se sont retrouvés bloqués par une centaine d'individus cagoulés, qui bloquaient le portail du centre d'entraînement. Les insultes ont plu, les menaces également. « Ils voulaient leur casser la gueule »,aindiqué au site Olympique-et-Lyonnais une source policière. La police, présente sur place, à dû intervenir, et s'en sont suivis des affrontements entre Ultras et forces de l'ordre.

La version du club

Contacté par Olympique-et-Lyonnais, Christophe Marchadier, directeur de la communication de l'OL, est revenu sur les faits : « A aucun moment Jean-Michel Aulas et les joueurs n'ont été en contact avec ces supporters ». Contrairement au personnel de l'Olympique Lyonnais et des VIP, invités au derby, qui se seraient retrouvés bloqués à l'intérieur du stade. Conclusion de la soirée : une défaite qui fait mal et un supporter interpellé. Placé sous contrôle judiciaire, il est interdit de stade jusqu'à son jugement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.