Lyon : Wenger partant mais Blanc reste en pole

Lyon : Wenger partant mais Blanc reste en pole©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 08 octobre 2019 à 15h45

Selon ESPN, Arsène Wenger est intéressé pour occuper le poste d'entraîneur de l'OL après le départ de Sylvinho. Laurent Blanc reste néanmoins la cible prioritaire du club rhodanien.



Sylvinho à peine licencié, voici Lyon lancé dans une recherche active pour son successeur. Et le club rhodanien compte agir rapidement. Dans le communiqué de ce dernier publié lundi soir, il est précisé que Gérald Baticle assurera l'entraînement par intérim. Pas plus. C'est clair : les Gones comptent aborder la réception de Dijon, le 19 octobre prochain après la trêve, avec un nouveau coach sur le banc. Et alors que les rumeurs se sont multipliées en quelques heures concernant l'identité de ce dernier, l'étau se resserre. Selon ESPN, Arsène Wenger est en effet intéressé par ce poste laissé vacant. Libre depuis la fin de sa longue aventure avec Arsenal en 2018, l'Alsacien correspond en tout cas au profil recherché par la direction lyonnaise : un Français d'expérience.

Une réunion Lyon-Blanc mardi

Le technicien de 69 ans - qui en aura 70 le 22 octobre prochain - est considéré comme une « option attractive » par le septuple champion de France. Wenger semble en tout cas vouloir reprendre du service avec une préférence pour un poste proche du terrain, bien qu'il aurait donné son accord à la FIFA pour un rôle de responsable technique. Reste qu'entre Rhône et Saône, la priorité se nommerait Laurent Blanc. ESPN confirme les informations de L'Equipe, qui faisait état d'une rencontre à venir, et précise que celle-ci aura lieu (ou a eu lieu) mardi. Tout pourrait donc s'accélérer dans les prochaines heures, l'objectif étant d'annoncer le nouvel entraîneur d'ici à la fin de semaine, pour lui laisser une semaine de travail avant la réception du DFCO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.