Lyon : Valbuena assure que ces épreuves le rendront plus fort

Lyon : Valbuena assure que ces épreuves le rendront plus fort©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 03 avril 2016 à 23h25

De retour à la compétition ce dimanche soir, Mathieu Valbuena a contribué au succès de Lyon à Lorient en entrant en jeu en deuxième période (1-3, 32eme journée de Ligue 1). Après la rencontre, l'international français s'est confié sur sa situation personnelle.

Après un mois et demi d'absence, Mathieu Valbuena a effectué son retour à la compétition ce dimanche soir au Moustoir. Face à Lorient, l'ancien Marseillais a effectué une très bonne entrée en jeu en deuxième période et a participé à la belle victoire de Lyon (1-3, 32eme journée de Ligue 1) en déclenchant notamment l'action du deuxième but lyonnais. « Ça fait plaisir d'un point de vue personnel car ça faisait un petit moment que j'étais blessé, a souri le milieu de terrain de l'OL au micro de Canal+ après le match. J'ai eu ma petite part de contribution dans cette victoire parce que c'est vrai que c'était difficile de venir gagner ici et on l'a bien fait. On a été sérieux jusqu'au bout. Ça fait du bien, surtout au classement. »

« Il y a de la qualité dans ce groupe »
Car au classement, avec cette victoire, les hommes de Bruno Genesio remontent sur le podium et reviennent à trois longueurs seulement de Monaco. « C'était peu probable il y a quatre ou cinq mois, mais il y a de la qualité dans ce groupe. On le voit quand on met les ingrédients comme aujourd'hui (dimanche), a expliqué Mathieu Valbuena. Il fallait faire plus individuellement et collectivement. Ce soir, c'est fait, et maintenant on va se concentrer sur le match à Montpellier. Il faut continuer comme ça. » Conspué par le public du Moustoir à son entrée sur le synthétique des Merlus, l'international français est ensuite revenu sur sa situation avec l'équipe de France, après deux rassemblements auxquels il n'a pas été convié par le sélectionneur.

« C'est vrai que ce n'est pas une saison simple »
« De les voir comme ça, ça fait plaisir parce qu'on reste sur la continuité de ce qu'on fait depuis un petit moment, a-t-il indiqué au sujet des victoires des Bleus contre les Pays-Bas et la Russie. J'ai envie de revenir mais on verra plus tard. Pour l'instant, c'était ma reprise et je suis content même si j'ai toujours un bel accueil ici (rires). Je n'ai pas besoin de parler avec Didier Deschamps, on se connait assez pour savoir comme ça se passe. A moi de revenir et de prendre du plaisir. C'est vrai que ce n'est pas une saison simple, ça faisait longtemps que je n'avais pas connu ça, peut-être jamais, mais ce sont des épreuves qui me rendront encore plus forts », promet « Petit Vélo ». Le chemin est cependant encore très long et semé d'embûches pour espérer prendre part à l'Euro 2016. Et ce ne sont pas quinze bonnes minutes face à Lorient qui y changeront quelque chose.

 
8 commentaires - Lyon : Valbuena assure que ces épreuves le rendront plus fort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]