Lyon : Un vestiaire sous tension

Lyon : Un vestiaire sous tension©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 09h45

Fabio Grosso, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, doit gérer une atmosphère pesante au sein de son effectif.



Les Gones ont clairement raté leur début de saison. L'équipe est avant-dernière du classement général de Ligue 1 avec seulement deux points récoltés en six journées. Une situation plus que compliquée qui a conduit à la destitution de Laurent Blanc lors des dernières semaines. John Textor a choisi de donner les clés de la formation rhodanienne à Fabio Grosso. L'arrivée du technicien italien n'a pas encore eu l'effet escompté. Les camarades de Tino Kadewere n'arrivent pas à enchaîner les bons résultats. Le rendement de l'effectif laisse également à désirer. Une situation sportive compliquée qui peut s'expliquer par des tensions en interne.

Une embrouille à l'entraînement

Selon les informations de RMC, des cadres lyonnais n'arrivent plus à s'entendre depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Il y aurait une cassure au sein du vestiaire des Gones. Afin d'expliquer cet état de fait, il faudrait remonter au dernier marché des transferts. Alors que la direction lyonnaise avait annoncé ne pas avoir besoin de céder ses pépites, Castello Lukeba et Bradley Barcola ont quitté l'Olympique Lyonnais.

Les départs des jeunes talents lyonnais auraient amené du ressentiment au sein de beaucoup de joueurs de l'équipe. Ces derniers auraient, eux aussi, aimé quitter le club vers d'autres cieux. La frustration de plusieurs cadres dont Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso aurait aggravé la situation lors des dernières semaines. Certains joueurs jugeraient également que le niveau de leurs coéquipiers laisse à désirer.  Il y aurait également le cas Rayan Cherki. La jeune pépite lyonnaise aurait pris de l'importance au sein du groupe, en l'absence de réaction des cadres plus âgés. Ses sorties lors des entraînements auraient créé des frictions. Il aurait eu une embrouille avec un défenseur lors d'une séance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.