Lyon : Trois ans de plus pour Genesio

Lyon : Trois ans de plus pour Genesio©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 03 juin 2016 à 12h45

Bruno Genesio, le successeur de Hubert Fournier, prolonge son engagement avec l'OL. Un nouveau bail de trois ans attend le technicien rhodanien.

Après avoir mené les coéquipiers de Maxime Gonalons à la deuxième place du championnat de France, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Bruno Genesio (49 ans) est aujourd'hui récompensé. Confirmé dans ses fonctions après le large succès glané contre l'ASM (6-1), le 7 mai dernier, le successeur de Hubert Fournier rempile pour trois saisons avec l'Olympique Lyonnais (Gérald Baticle sera son adjoint, alors que Claudio Caçapa doit encore donner son feu vert définitif pour prolonger l'aventure). Le nouveau bail du coach lyonnais, qui a été promu à la tête de l'équipe première en décembre 2015, a été officialisé lors d'une conférence de presse ce vendredi.  « Je suis très fier de prolonger mon contrat compte-tenu mon lien affectif avec ce club, a-t-il expliqué devant les journalistes. Je remercie le président pour sa confiance. J'ai fait mon travail en âme et conscience. Mais je suis projeté dans la saison prochaine, c'est une éternelle remise en question. »

En attendant de placer ses premiers coups sur le marché des transferts, le club du président Jean-Michel Aulas commence d'abord par les bases puisque Gérard Houllier va lui se voir attribuer un rôle de consultant en charge de surveiller les équipes masculines et féminines ainsi que l'académie des Gones, Antonio Pintus débarque, de son côté, pour gérer la préparation physique. « Je connais bien le championnat de France, explique l'Italien qui s'est engagé jusqu'en juin 2019 comme responsable de la performance. C'est très physique et compétitif. C'est un travail très important pour le futur du club. Les premiers échanges ont eu lieu il y a un mois. J'étais très enthousiaste dès le début, c'est un club majeur ici. »

Avec A.R., à Lyon


 
3 commentaires - Lyon : Trois ans de plus pour Genesio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]