Lyon : Thiago Mendes défendu par le club

Lyon : Thiago Mendes défendu par le club©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 05 février 2020 à 09h25

Dans le viseur pour ses prestations mitigées et des rumeurs pointant son hygiène de vie en dehors des terrains, Thiago Mendes s'est défendu, aidé par l'OL. Mais en interne, la réalité serait plus complexe selon L'Equipe.

Il est clairement l'une des recrues estivales les plus décevantes de l'Olympique Lyonnais. Arrivé avec l'étiquette d'un milieu de terrain de grande qualité et restant sur une très bonne saison avec le LOSC, Thiago Mendes n'est que l'ombre de lui-même depuis son arrivée. Ce qui lui vaut de plus en plus de critiques sur les réseaux sociaux, tant sur son niveau de jeu que sur son implication et son langage corporel. Mais ce n'est pas tout. Depuis quelques jours, des rumeurs sur ses prétendues sorties nocturnes circulent. Ce qui n'a pas été du goût du Brésilien, qui a regretté ces « fausses allégations » destinées à « faire le buzz » dans un message publié sur Instagram. L'OL l'a d'ailleurs publiquement soutenu dans un communiqué : « Il est intolérable de faire référence à des activités extra-sportives qui ne sont pas avérées et que contestent le joueur », a écrit le club rhodanien mardi.


Thiago Mendes convoqué par l'OL

Et pour en remettre une couche, Rudi Garcia s'est également rangé du côté de son joueur en conférence de presse. « Pour l'instant je fais confiance à Thiago quand il me dit qu'il travaille en bon professionnel. Je préfère lui faire confiance à lui plutôt qu'aux fake news qu'on trouve sur le net », a-t-il déclaré, expliquant en substance que si écarts il y avait, ils finiraient par se voir. Mais en coulisses, Lyon aurait quelques doutes selon L'Equipe. L'ancien Lillois aurait fait l'objet de « critiques et d'interrogations jusqu'en interne » sur ses habitudes nocturnes... chez lui. Comme lorsque sa compagne a diffusé, récemment, des vidéos d'une soirée animée et tardive à domicile, peu de temps avant un match. Thiago Mendes aurait même été convoqué pour être sensibilisé sur sa vie en dehors des terrains et son usage des réseaux sociaux. Loin d'être anodin...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.