Lyon soutient ses supporters maltraités à Rome

Lyon soutient ses supporters maltraités à Rome©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 17 mars 2017 à 23h27

L'Olympique lyonnais a apporté jeudi son soutien aux fans du club qui ont été maltraités par la police italienne lors du déplacement à Rome en Ligue Europa.

Le déplacement lyonnais à Rome s'est bien terminé avec la qualification de l'OL pour les quarts de finale de la Ligue Europa aux dépens de la Roma, malgré une défaite (1-2). En revanche, des supporters du club rhodanien ont eu une mauvaise expérience de la belle capitale italienne. L'Olympique lyonnais a tenu à réagir au lendemain du match et a apporté son soutien aux fans à travers un communiqué publié sur le site du club.

Le communiqué :

« L'Olympique Lyonnais tient à apporter tout son soutien aux supporters qui ont fait le déplacement hier à Rome et ont pu être confrontés aux méthodes de contrôles humiliantes et dégradantes effectuées par les forces de police italiennes.

Après avoir subi deux palpations, par les stewards puis par la police locale, un grand nombre de supporters hommes et femmes de tous âges, y compris des mineurs, ont dû se dévêtir intégralement devant les policiers.

Le club déplore le traitement inhabituel infligé sans aucun discernement à ses supporters par certains éléments de la police romaine, et désapprouve des méthodes qu'il juge abusives et disproportionnées, notamment par rapport au public lyonnais présent hier soir.

L'Olympique Lyonnais remercie ses supporters pour leur comportement exemplaire et leurs encouragements massifs qui ont porté l'équipe vers la qualification pour les quarts de finale d'Europa League. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Lyon soutient ses supporters maltraités à Rome
  • Vous ne trouvez pas que le Foot-Ball devient une foire d'empoigne et que les agissements des autorités qu'elles soient policières ou arbitrales dépassent l'entendement?
    Pour un oui ou pour un non sans blessure grave constatée ou supputée le détenteur de la "légalité" à savoir l'arbitre dégaine le carton rouge !
    Si d'une façon ou d'une autre on les empêchait de temps à autre d'exercer leur "talent" ils comprendraient que leur comportement n'a aucune mesure avec l'esprit du jeu!!
    Varella aurait pu ne mettre qu'un jaune en attendant de voir si le joueur "agressé" est mort ou non!!!

  • tressaillez de joie et prions avec mr lépine et mgr lacrampe

  • toujours des pleureuse si il y avait plus de sécurité chez nous il ni aurait pas eu les incident à Metz et ailleurs

    les pleureuses ces derniers temps, ce sont les dirigeants et joueurs du QSG qui ne savent plus de quoi accuser l'arbitre et les joueurs du Barca pour justifier leur piètre performance à Barcelone, c'est vrais que, comme a Nancy, personne n'est venu a leur secours pour l'emporter, quand aux incidents de Metz, je te signale que c'est le Gardien de l'OL Lopez, qui a en a été victime, et que les hautes instances du foot ont traité cela comme s'il ne s'était rien passé ( match a rejouer ) !!!!

  • supporters et joueurs ont été traités de la même façon .........agression et violences !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]