Lyon : Sanction à vie pour le supporter fautif ?

Lyon : Sanction à vie pour le supporter fautif ?©Media365

L'Hocine Harzoune, publié le mercredi 11 décembre 2019 à 22h15

Le supporter qui a affiché la banderole offensante envers Marcelo, mardi soir à Lyon après le match de Ligue des Champions face au RB Leipzig, pourrait être suspendu à vie selon le président lyonnais Jean-Michel Aulas.

Lyon a atteint ce mardi les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mais des incidents ont émaillé l'après-match au Groupama Stadium. À 'origine de l'incident, un supporter qui est descendu des tribunes pour afficher une banderole offensante envers Marcelo. Un supporter identifié depuis comme le confirme le président de l'OL, qui parle de sanctions sévères : «  Il a été identifié, on est en train de réfléchir aux sanctions les plus sévères. Si vous n'avez pas un dirigeant pour sanctionner dans un cas comme celui-là, alors ce n'est pas un bon dirigeant. Donc ce supporter sera sanctionné. On réfléchit à une non-participation aux matchs à vie en tant qu'abonné (une interdiction de stade,ndlr) », a indiqué Aulas dans l'émission Team Duga sur RMC mercredi soir.



Le cacique rhodanien a également évoqué le cas Marcelo et sa réaction aux provocations des supporters. Le défenseur brésilien avait adressé des doigts d'honneur en direction des tribunes : « Je n'avais pas vu les images hier, je les ai vues ce matin, il aurait effectivement pu éviter ces gestes. À partir de là on va évidemment étudier son cas, mais je le verrai aussi avant, en personne. Je pense qu'un grand joueur comme il est, et comme il a été, ne peut pas être l'auteur de tels gestes. Même si la provocation vient du supporter qui a déployé le calicot... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.