Lyon : Sage hausse le ton

Lyon : Sage hausse le ton ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 07 octobre 2024 à 09h16

Alors que l'OL a poursuivi sa remontée au classement en dominant Nantes (2-0), Pierre Sage a recadré les joueurs mis à l'écart, Gift Orban et Wilfried Zaha, leur demandant plus de professionnalisme.

L'Olympique Lyonnais poursuit sa remontée. Depuis son incroyable défaite contre l'OM (2-3), le club rhodanien a enchaîné quatre succès de rang : deux en Ligue Europa, contre l'Olympiakos (2-0) et à Glasgow face aux Rangers (4-1), et deux autres en championnat, à Toulouse (2-1) et dimanche après-midi contre Nantes (2-0). Un succès, acquis grâce à une réalisation du défenseur argentin Nicolas Tagliafico (22e) et un but contre son camp de Nicolas Pallois (54e), qui permet à l'OL de se hisser dans la première partie du classement, au huitième rang, à seulement quatre points des Marseillais et du podium. De quoi réaliser une excellente opération avant cette nouvelle trêve internationale.

"Vous n'êtes pas dans le projet à la hauteur de l'engagement que je souhaite"

S'il est forcément satisfait de ce résultat, et de cette remontée au classement, l'entraîneur lyonnais a aussi évoqué les absences de Gift Orban et Wilfried Zaha, deux des (très) nombreux attaquants des Gones, qui n'étaient pas blessés mais bien mis à l'écart, comme l'a ensuite justifié Pierre Sage, qui n'hésite plus à hausser le ton. "Pour les joueurs qui jouent moins, il y a du travail compensatoire proposé le jour du match soit dans une séance parallèle, soit à la fin du match. C'est un peu l'origine du problème avec eux. Ce que je dis aux joueurs, c'est que lorsqu'ils ne jouent pas, c'est difficile pour moi de les évaluer comme footballeurs, donc je les évalue sur d'autres choses. Si ces choses-là ne sont pas à la hauteur du professionnel que vous devez être, j'estime que vous avez encore un peu de temps pour revenir dans l'équipe, étant donné que vous n'êtes pas dans le projet à la hauteur de l'engagement que je souhaite et que les autres mettent. Il faut d'abord se mettre en conformité à ce niveau-là", a-t-il tonné en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.