Lyon s'offre les services de Jean Lucas

Lyon s'offre les services de Jean Lucas©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 25 juin 2019 à 11h11

Comme annoncé depuis quelques jours, Jean Lucas est la troisième recrue estivale de l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien vient de l'officialiser.



Au moment de la présentation du duo Sylvinho - Juninho, Jean-Michel Aulas ne s'était pas caché. Avec le retour aux affaires de l'ancienne gloire de Gerland et de son compatriote, la filière brésilienne, délaissée depuis une petite dizaine d'années après les heures glorieuses (Cris, Edmilson, Caçapa, etc...), allait être réactivée. Après la signature d'un partenariat avec un club de foot carioca, l'Olympique Lyonnais vient d'officialiser l'arrivée de sa première recrue en provenance du pays sud-américain. Sans surprise, il s'agit de Jean Lucas, jeune milieu de terrain (21 ans). Cette troisième arrivée estivale après Ciprian Tatarusanu et Héritier Deyonge est tout sauf une surprise puisque Lucas est annoncé depuis quelques jours entre Rhône et Saône.

Lucas en attendant un autre renfort ?

Il ne manquait que l'officialisation du transfert et c'est désormais chose faite. Le club septuple champion de France vient d'annoncer la tenue d'une conférence de presse ce mardi pour présenter Jean Lucas. Le milieu de terrain arrive en provenance de Flamengo après avoir été prêté la saison dernière à Santos. Sous les ordres de Jorge Sampaoli, il a explosé dans le champion brésilien au point de s'attirer les faveurs de l'OL à la recherche d'une sentinelle technique pour coller au style voulu par Sylvinho. Si aucun chiffre n'est sorti concernant le coût de la transaction, les dernières indiscrétions parlaient d'un montant de l'ordre de 8 millions d'euros. Pour sa première expérience en Europe, Lucas va avoir la lourde de tâche de remplacer Tanguy Ndombélé si ce dernier, pisté notamment par le PSG, le Real Madrid ou Tottenham, plie bagage durant l'été. A moins qu'il ne soit une doublure de luxe en attendant l'arrivée d'un autre milieu (Thiago Mendes ? Bennacer ?).


Vos réactions doivent respecter nos CGU.