Lyon s'attaque au dossier Orel Mangala (Stuttgart)

Lyon s'attaque au dossier Orel Mangala (Stuttgart)©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le jeudi 08 août 2019 à 10h30

Orel Mangala est dans les petits papiers de l'OL Les dirigeants lyonnais pensent à formuler une offre de 12 millions d'euros pour recruter l'international Espoirs belge qui évolue à Stuttgart d'après L'Equipe.



Particulièrement actif depuis l'ouverture du Mercato, Lyon est toutefois encore en chantier, comme les décevants résultats enregistrés lors des matchs amicaux de l'été (une seule victoire pour quatre défaites) ont pu le montrer. Il n'est donc pas à exclure que les Gones cherchent à attirer d'autres renforts avant le 2 septembre, date de clôture du marché des transferts en France, au milieu de terrain notamment. Même si Sylvinho a affirmé qu'il était comblé pour le poste de sentinelle (« J'ai déjà Thiago Mendes et Lucas Tousart. Maxence Caqueret pourra également jouer à ce poste dans l'avenir, » a assuré le technicien brésilien en conférence de presse), le départ de Tanguy Ndombele vers Tottenham a laissé un vide du côté des milieux relayeurs. Et Orel Mangala pourrait combler ce vide.

L'OL prêt à proposer 12 millions d'euros pour Mangala ?

D'après les informations de L'Equipe, les dirigeants de l'OL seraient actuellement en train d'étudier le dossier du jeune Belge (21 ans), qui a participé à l'Euro Espoirs avec sa sélection en juin. Prêté à Hambourg la saison dernière, le joueur formé à Anderlecht est sous contrat avec Stuttgart, qui a été relégué en deuxième division allemande. L'opportunité de rejoindre un club qualifié pour la Ligue des Champions ne devrait donc pas le laisser insensible mais les Souabes ne seraient, a priori, pas vendeurs. A moins que l'offre potentiellement formulée par les Rhodaniens (douze millions d'euros environ) ne les incite à réfléchir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.