Lyon : Rudi Garcia allumé par La Provence

Lyon : Rudi Garcia allumé par La Provence©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 15 octobre 2019 à 17h08

Après sa nomination à la tête de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, l'ancien coach de l'OM, a été taclé sévèrement par La Provence, journal marseillais qui le suivait auparavant.



Le choix de Rudi Garcia à la tête de l'Olympique Lyonnais a surpris pas mal de monde et suscite son lot de réactions. Pour la plupart négatives jusque-là, avant d'entrer dans le concret et les rencontres sur les pelouses. Parti de l'OM à la fin de la saison dernière après une année très difficile et des relations compliquées, le technicien a été taclé par La Provence, son « ancien » journal local qui suit l'actualité du club marseillais.

« Garcia au pays de GuignOL », titre « La Provence »

Dans son édition de mardi, le quotidien méridional a allumé l'ancien entraîneur phocéen. D'abord dans le titre de l'article consacré à la nomination de Rudi Garcia à la tête de Lyon, un club qu'il critiquait fréquemment. « Garcia au pays de GuignOL », a ainsi cinglé La Provence avant de questionner à l'intérieur du « papier » : « Fera-t-il jouer Moussa Dembelé, un élément qu'il n'a pas souhaité faire venir à Marseille à l'été 2017 ? Recrutera-t-il Grégory Sertic au prochain Mercato d'hiver ? Prendra-t-il l'ascendant sur Juninho, comme il l'a fait avec Andoni Zubizarreta ? L'avenir nous le dira. »



Dans moins d'un mois, le 10 novembre, l'OM recevra l'OL à l'Orange Vélodrome. Une affiche déjà très attendue d'ordinaire et qui sera encore plus chaude cette saison avec la présence de Garcia sur le banc lyonnais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.