Lyon : Reine-Adélaïde se sent " prêt à réussir "

Lyon : Reine-Adélaïde se sent " prêt à réussir "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 07 septembre 2019 à 11h45

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jeff Reine-Adélaïde, transfert le plus onéreux de l'histoire de Lyon (25 millions d'euros, hors bonus), revient sur les conditions de sa venue à l'OL.

Samedi dernier, face à Bordeaux (1-1), Jeff Reine-Adélaïde a pu étrenner le maillot de Lyon pour la première fois. Recruté pour la somme record de 25 millions d'euros (hors bonus), le milieu de 21 ans sait qu'il aura fort à faire pour s'imposer au sein de la formation rhodanienne, où la concurrence fait rage. Mais il n'en démord pas : malgré plusieurs opportunités, l'OL représentait la meilleure option pour la suite de sa carrière. « J'étais surtout content de voir que beaucoup de clubs me sollicitaient, dont Monaco, qui jouait la Ligue des Champions il n'y a pas si longtemps, a reconnu l'international Espoirs français lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Mais j'ai estimé qu'il était préférable de signer à Lyon. Je me sens prêt à réussir dans ce club, qui joue le titre dans toutes les compétitions nationales. »

Reine-Adélaïde : « C'est grâce à Angers que je suis arrivé là où j'en suis aujourd'hui »

Dans la foulée d'une fin de saison probante avec Angers, Reine-Adélaïde a participé à l'Euro Espoirs avec les Bleuets. Il aurait ensuite pu quitter l'Anjou relativement tôt, mais les négociations ont traîné, ce qui l'a conduit à débuter l'exercice 2019-20 avec le SCO. « Oui, c'était long, a concédé l'ex-Gunner. Mais c'est un club qui m'a tout offert et c'est grâce à lui que je suis arrivé là où j'en suis aujourd'hui. Je devais le remercier en restant pro. C'est une forme de respect que je devais aussi à mes partenaires. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.