Lyon : Quel avenir sans Aouar ?

Lyon : Quel avenir sans Aouar ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 13 septembre 2020 à 11h15

Alors que le départ d'Houssem Aouar d'ici le 5 octobre semble plus ou moins acté, Lyon va devoir apprendre à faire sans son milieu de terrain.



Entre Houssem Aouar et Lyon, l'aventure semble toucher à sa fin. Formé au club et après trois bonnes saisons chez les professionnelles, le milieu de terrain de 22 ans se dirige fortement vers un départ d'ici le 5 octobre, date de la fin du mercato. Alors que les Gones aimeraient en récupérer 80 millions d'euros, les premières offres seraient plus autour de 40-50. Pour autant, entre le Real Madrid, la Juventus Turin et Manchester City notamment, le numéro 8 ne manque pas de prétendants. Si ce départ semble donc déjà plus ou moins acté, Lyon avait sans doute prévu de faire de Jeff Reine-Adélaïde son successeur dans l'entrejeu des Rhodaniens. Malheureusement, les récentes sorties médiatiques de l'ancien d'Angers semblent plutôt indiquer que celui-ci serait sur le départ, malgré les propos de Juninho.

Reine-Adélaïde ou Paqueta pour le remplacer ?

« Il fallait qu'il fasse preuve d'un peu de patience. Les joueurs pensent que parce qu'ils sont remplaçants deux, trois matchs, ils perdent en valeur. On a investi 25 millions dans un joueur, et on ne croit pas en lui ? Ce n'est pas logique. (...) Son départ n'est pas prévu mais je ne peux pas dire à 100 % (qu'il va rester) pour ne pas être un menteur », indiquait récemment ce dernier sur RMC. Cependant, « JRA » pourrait bien quitter Lyon, alors que Rennes et des formations allemandes (Hertha Berlin et Bayer Leverkusen) suivent ce dossier de près. Du coup, c'est peut-être Lucas Paqueta qui pourrait être amené à remplacer Aouar dans l'effectif de Rudi Garcia. En effet, depuis plusieurs jours, des rumeurs venues d'Italie font état d'un intérêt lyonnais pour le milieu brésilien de l'AC Milan. Plus offensif, ce dernier a depuis été replacé dans le coeur du jeu et pourrait avoir un profil assez similaire à celui de l'actuel numéro 8 de Lyon. Si Jean-Michel Aulas a jeté un froid sur le sujet, le club devrait bien devoir compenser le départ d'Aouar si Reine-Adélaïde ne change pas d'avis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.