Lyon : Quand Andersen ne connaît pas le score de sa propre équipe

Lyon : Quand Andersen ne connaît pas le score de sa propre équipe©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le lundi 09 décembre 2019 à 12h00

Auteur du quatrième but de son équipe, vendredi, à Nîmes (0-4), Joachim Andersen pensait pourtant avoir inscrit le cinquième et non le quatrième but de Lyon.



Scène particulièrement cocasse dans les couloirs du stade des Costières. Ce vendredi soir, alors à 11 contre 9, l'Olympique Lyonnais s'est assez tranquillement imposé, sur la pelouse du Nîmes Olympique (0-4), dans le cadre de la 17eme journée de Ligue 1. Après un doublé de l'attaquant international néerlandais Memphis Depay (16eme et 64eme), le milieu relayeur (ou milieu offensif) français Houssem Aouar (21 ans) avait ensuite également trouvé la faille (71eme). En fin de rencontre, le défenseur central international danois Joachim Andersen (23 ans) avait clos le score (79eme).

Avant le but d'Andersen, un autre but lyonnais avait été annulé



Après la rencontre, dans le couloir menant au vestiaire, l'ancien pensionnaire de la Sampdoria a été filmé par les caméras du Canal Football Club sur Canal+, visiblement pas au courant du score final de sa formation. En effet, le joueur pensait avoir inscrit le cinquième et non le quatrième but de son équipe. En grande discussion avec son partenaire, l'ailier gauche français Martin Terrier (22 ans), resté sur le banc pendant toute la rencontre, l'arrière central lui a alors fait part de son incompréhension, sur le moment. "Je pensais qu'il y avait 5-0. Il n'y a pas 5-0 ?", dit-il alors que Terrier lui répond : "Quatre ! 4-0 !" Dans la foulée, Andersen insiste : "Je pensais que j'avais mis le cinquième !" L'international danois s'est certainement fait avoir lorsque, cinq minutes avant son but, un autre but avait été annulé pour son équipe, pour une position de hors-jeu de Memphis Depay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.