Lyon : Pour Gonalons, l'OL peut être champion

Lyon : Pour Gonalons, l'OL peut être champion©Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, Media365, publié le mardi 02 février 2021 à 15h53

Aujourd'hui à Grenade, Maxime Gonalons s'est confié dans L'Equipe sur son envie de voir l'OL remporter le titre en Ligue 1 et sur un possible retour dans son club formateur.

Véritable Gone, Maxime Gonalons a quitté l'OL en 2017 pour l'AS Rome, avant de rejoint Grenade. Malgré son départ, l'ancien capitaine suit toujours de très près l'évolution de son club formateur, comme il l'a confié à L'Équipe. Il a notamment évoqué la possibilité de voir les Lyonnais champions : « Pourquoi pas ? Ils n'ont rien à envier au PSG. Il y a Lille aussi qui est costaud, Monaco, Rennes qui est un petit peu décroché aujourd'hui mais qui est là aussi. Mais oui ils sont capables, complètement ». Gonalons est donc totalement confiant, car, pour lui, « ils ont un collectif pour jouer la Coupe d'Europe ». Une scène européenne dont les Lyonnais sont absents cette saison, pour la première fois depuis 1997. Les hommes de Rudi Garicia sont donc pleinement concentrés sur la Ligue 1.


Conquis par Paqueta

Gonalons a également été interrogé sur l'effectif de l'Olympique Lyonnais, et plus particulièrement sur son milieu.  Pour lui, le manque de temps de jeu de certains joueurs est dommage : « Il y a des joueurs qui ne jouent quasiment plus, ou moins. Je pense au petit Maxence Caqueret qui jouait beaucoup pendant la Ligue des Champions et en début de saison ». Néanmoins, le milieu de Grenade souligne quelques points forts, comme Tiago Mendes qui « est bien revenu » ou encore Bruno Guimarães qu'il « adore ». L'ancien Gone a tout de même un coup de coeur : Lucas Paqueta. « Même si sur les derniers matchs je l'ai senti pêcher physiquement à la 60eme minute, ce qu'il amène sur le terrain, c'est costaud » affirme-t-il, impressionné. Ce qui lui plaît chez le Brésilien ? « Sa vison du jeu », « ses passes » et même sa façon « d'orchestrer le jeu lyonnais ». Si aujourd'hui Maxime Gonalons ne fait plus partie de l'effectif lyonnais, il ne ferme pas les portes à un retour au sein du staff : « C'est une chose qui peut se passer après ma carrière, complètement ». 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.