Lyon : Pour Garcia, Rami est un " people "

Lyon : Pour Garcia, Rami est un " people "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le mercredi 24 juin 2020 à 19h30

Interrogé au sujet d'Adil Rami, Rudi Garcia s'est montré clair sur la question et a manié l'ironie à propos de son ancien joueur.



Adil Rami ne rejoindra pas Rudi Garcia à Lyon. Alors que le champion du monde a évolué par deux fois sous les ordres de l'entraîneur, à Lille et à Marseille, et que ce dernier cherche un défenseur central pour la saison prochain, les chemins pris par les deux hommes sont désormais bien opposés. « Adil (Rami), j'ai donné, c'est bon... Adil, je l'adore parce que, comme je l'ai dit, je serai lié avec tous ceux du doublé de 2011 à vie et je ne retiens que les bons moments, et il a été énorme lui aussi au LOSC. Et puis il m'a fait une saison énorme à Marseille, l'année où on est allés en finale de Coupe d'Europe (en 2018) », a dans un premier temps confié Garcia, lors d'un direct sur Instagram avec Ludovic Obraniak pour L'Equipe.

« C'est devenu un people et plus un joueur de foot »

Si Lyon recherche un défenseur central expérimenté, d'où les récentes rumeurs Diego Godin et Mamadou Sakho, Garcia a expliqué que Rami n'était pas le profil recherché. « Après, il nous a fait ce qu'Adil peut faire de temps en temps quoi... C'est devenu un people et plus un joueur de foot, a résumé avec un grand sourire l'entraîneur lyonnais. Mais voilà, je préfère garder les bonnes choses des gens avec qui j'ai vécu des grands moments. Et Adil, je suis content d'en parler aujourd'hui, ça fait partie de ma construction personnelle de coach. » En même temps, annoncé comme chroniqueur sur RMC Sport la saison prochaine, Rami (34 ans) a peut-être décidé de tourner une page dans sa carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.