Lyon : Pour Garcia, Lopes " paye sa mauvaise réputation "

Lyon : Pour Garcia, Lopes " paye sa mauvaise réputation "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 17 décembre 2020 à 13h10

En conférence de presse, après le nul entre Lyon et Brest (2-2), Rudi Garcia, l'entraîneur lyonnais, est revenu sur le penalty sifflé, pour lui, à cause de la mauvaise réputation d'Anthony Lopes.



Rudi Garcia ne digère pas. Mercredi soir, après le match nul entre Lyon et Brest (2-2), l'entraîneur lyonnais était amer en conférence de presse, à cause notamment du penalty sifflé dans le temps additionnel contre son équipe, suite à un contact entre Anthony Lopes et Steve Mounié dans la surface. « Frustré car on ne doit pas laisser la victoire. On peut discuter beaucoup du penalty concédé, mais nous aussi, on fait une triple erreur. Je ne sais pas si je suis objectif mais je trouve qu'il y a faute de l'attaquant. Depuis le tapage médiatique à Angers, on savait qu'on allait prendre un penalty sur ce genre de situations. Mais on est aussi fautif », a notamment confié Garcia, qui trouve que son gardien « paie sa mauvaise réputation. » Un penalty encore plus compliqué à digérer car Lopes avait dans un premier temps arrêté la tentative de Brendan Chardonnet, mais n'a en revanche rien pu faire face à Romain Faivre, quand le penalty a finalement été retiré.

« On vient de perdre deux points »

« Sur le penalty de Brest, en voyant les images, je me suis fait mon propre avis, l'arbitre a mal interprété, mais nous aussi. Le ballon n'aurait pas dû se retrouver à cet endroit-là. On vient de perdre deux points, Brest a très bien joué. je ne sais pas si on était moins bien sur le plan physique. Même comme ça, ça aurait dû suffire pour l'emporter », a enchaîné Garcia, toujours face à la presse. Après ce petit coup d'arrêt, l'ancien de Lille et de Marseille vise désormais le sans faute, et donc six points, lors des deux derniers matchs de 2020. Pour cela, il faudra se relancer dès le 19 décembre à Nice, avant un déplacement à Nantes quelques jours plus tard pour tenter de clôturer l'année du mieux possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.