Lyon : Pour Aulas, le penalty " était avéré "

Lyon : Pour Aulas, le penalty " était avéré "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 31 décembre 2017 à 11h28

Convoqué par la commission de discipline de la LFP en raison de sa simulation face à Toulouse (1-2), Mariano peut compter sur le soutien de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL a défendu son joueur sur Twitter.

Le 25 janvier prochain, la commission de discipline de la LFP sera scrutée avec beaucoup d'attention. Car la décision que l'instance nationale prendra au sujet de Mariano pourrait bien faire jurisprudence. L'attaquant dominicain a été convoqué au sujet de sa simulation dans la surface de Toulouse le 20 décembre dernier. Son plongeon avait alors permis aux Lyonnais d'obtenir un penalty et d'ouvrir le score dans une partie qu'ils ont finalement remportée (1-2). L'action avait fait le tour des réseaux sociaux et les observateurs ont, dans leur majorité, pointé du doigt le comportement truqueur du Gone, qui avait ainsi berné la vigilance de l'arbitre.Aulas : « La faute du gardien de Toulouse est probablement réelle » Mais Jean-Michel Aulas n'est pas de cet avis. Très remonté par rapport à la convocation de la LFP, le président de l'OL a pris la défense de son joueur, affirmant que le contact entre Mariano et Alban Lafont était bien réel et que, par conséquent, le penalty avait été logiquement sifflé. « C'est évidemment étonnant car la faute du gardien de Toulouse est probablement réelle, et l'éventuelle simulation impossible à démontrer d'autant que les commentateurs en direct sur BeIN Sports, y compris Elie Baup, ont confirmé après visionnage que le penalty était avéré ! », a-t-il notamment écrit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Lyon : Pour Aulas, le penalty " était avéré "
  • certains refletent bien le milieu du foot ! que des intellos qui n'ont que l'insulte la bave aux levres preuves de leur grande intelligence !! a mepriser!!!

  • certains refletent bien le milieu du foot ! que des intellos qui n'ont que l'insulte la bave aux levres preuves de leur grande intelligence !! a mepriser!!!

  • Aulas est le responsable du centre de formation des agitateurs de l'OL

    est ce qu'elias merite une reponse ? je ne crois seuls arguments l'insulte!! donc a mepriser

  • degun 70, chez une opération fusse du cerveau est inutile les dégâts sont trop importants ALLEZ L'OL

  • Mauvaise foi, comme d'habitude !!!

    chez elias ça frise l'asile!!! la violence des paroles comme celle physiquement appelle la violence !!et vous en avez pas assez de vivre dans une telle ambiance de haine ? malheureusement ce beau jeu qu'esu le foot est pourri gangrene par la haine !!!quel gachis