Lyon : On en sait plus sur le futur de Genesio

Lyon : On en sait plus sur le futur de Genesio©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 30 mars 2019 à 15h18

Au lendemain de sa sortie médiatique concernant son futur, Bruno Genesio devrait prolonger deux ans (plus une en option) avec l'Olympique Lyonnais d'après les informations de L'Equipe.

Vendredi après la victoire contre Rennes, Bruno Genesio avait tué le peu de suspense qu'il pouvait encore y avoir concernant son futur à l'Olympique Lyonnais. « Je sais ce que mon président vous dira », a-t-il lâché avec le sourire au micro de Canal+ Sport. Oui le technicien sera toujours là la saison prochaine et même bien plus encore. Au lendemain de la sortie médiatique, L'Equipe annonce que Jean-Michel Aulas a proposé un contrat de deux ans plus une en option en fonction d'une qualification en Ligue des Champions. Si le président lyonnais a annoncé que la décision sera prise au moment du comité de gestion lundi soir, cette réunion servira avant tout à valider son choix plus qu'à discuter ou non du futur de Genesio.

Genesio travaille déjà sur le Mercato

Seule une élimination en Coupe de France contre Rennes mardi en soir couplée à une dégringolade en fin de saison en championnat pourraient venir contrarier cette prolongation de contrat qui ne fait aucune doute depuis quelques semaines d'après le quotidien sportif. Malgré leur réunion avec le président Aulas, les groupes de supporters (Bad Gones, Kop 1950) n'ont donc pas eu gain de cause dans leur gronde après avoir demandé la tête du coach lyonnais. Il sera d'ailleurs intéressant de voir l'ambiance au Groupama Stadium lors des derniers matchs de Ligue 1 à domicile suite à cette annonce sur le prolongation de Genesio. Ce dernier, soulagé et désormais relâché concernant son avenir, a maintenant de nouvelles occupations : celle de préparer au mieux la saison prochaine. Cela passe par une qualification pour la C1 bien évidemment mais aussi par un recrutement réussi.L'Equipe avance que les postes d'un défenseur et d'un milieu de terrain expérimenté font figure de priorité pour la cellule de recrutement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.