Lyon : Matic mécontent, Tagliafico croit en Almada

Lyon : Matic mécontent, Tagliafico croit en Almada ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 26 janvier 2025 à 21h00

Alors que Lyon a concédé tardivement le match nul à Nantes, Nemanja Matic n'a pas caché son mécontentement vis-à-vis de la performance des Gones. Pour sortir l'OL de l'ornière, Nicolas Tagliafico assure qu'il faudra compter sur Thiago Almada.

L'OL a cru pouvoir relever la tête. Arrivé à Nantes avec une défaite et un nul lors des deux derniers matchs de championnat, le club rhodanien a été contraint au match nul par les Canaris, qui ont égalisé au bout du temps additionnel. Une performance d'ensemble qui n'a pas été du goût de Nemanja Matic. S'il a assuré au micro de DAZN que son équipe a « joué un bon football », le milieu de terrain international serbe regrette le manque d'efficacité offensive des Gones, qui doivent être selon lui « des tueurs devant le but ». « On est souvent punis quand on ne marque pas le deuxième but dans ce championnat, a-t-il ajouté. On n'est pas du tout contents du résultat parce qu'on repart avec un point. » Une contre-performance qu'il impute à toute l'équipe assurant que si l'OL a fait match nul ce dimanche, « ce n'est pas la faute d'un joueur mais de toute l'équipe ». Passeur décisif sur l'ouverture du score signée Ernest Nuamah très tôt dans la rencontre, Nicolas Tagliafico a vu que son équipe était « à l'aise avec le ballon » avant d'ajouter que « c'était plus compliqué » quand l'OL en était privé.

Tagliafico : « Thiago Almada va faire du bien »

« Ça nous a handicapé » a concédé le défenseur latéral gauche argentin au micro de DAZN. Joueur lyonnais le plus en vue ce dimanche sur la pelouse du Stade de la Beaujoire, Rayan Cherki a reçu un satisfecit de la part de son coéquipier, qui voit en lui « l'élément créatif prépondérant de l'équipe », sans qui « c'est difficile de trouver des passes verticales ». Néanmoins, Nicolas Tagliafico assure que l'OL a désormais une solution pour pallier les éventuelles absences de l'international espoirs français. « Thiago Almada va faire du bien à l'équipe en apportant cette verticalité lorsque Rayan Cherki n'est pas sur le terrain », a conclu le défenseur rhodanien. Pierre Sage, quant à lui, a confié auprès du diffuseur de la rencontre que le match disputé à Fenerbahçe ce jeudi a pesé. « Il y avait beaucoup de fatigue, surtout en fin de match, a affirmé l'entraîneur lyonnais. On a eu l'occasion de se mettre à l'abri plus tôt dans le match. » A ses yeux, « les arrêts de jeu étaient de trop ». Le résultat, qui ne fait par les affaires de l'OL au classement du championnat, lui donne raison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.