Lyon : Marcelo veut s'en aller

Lyon : Marcelo veut s'en aller©Media365

Rédaction , publié le mercredi 11 décembre 2019 à 15h50

Après les incidents de mardi soir au Groupama Stadium, Marcelo voudrait quitter Lyon d'après RMC Sport.

C'est la suite logique. Et la première conséquence de la soirée un peu particulière vécue par l'Olympique Lyonnais et ses supporters, mardi soir, juste après la qualification acquise face au RB Leipzig, en Ligue des Champions. Visé par une banderole qui a mis le feu aux poudres, Marcelo souhaiterait quitter le club « au plus vite », selon les informations de RMC Sport. Le défenseur brésilien aurait d'ores et déjà fait part de sa décision au reste du vestiaire et devrait donc être sur le marché dès l'ouverture du prochain Mercato, en janvier.


« Marcelo dégage »

Mardi soir, le défenseur brésilien a une nouvelle fois été la cible d'insultes et de menaces proférées par certains membres des Bad Gones, un groupe de supporters lyonnais. A la fin de la rencontre, l'un d'eux avait pénétré la pelouse, brandissant une banderole avec le message « Marcelo dégage » inscrit au-dessus d'une tête d'âne. La scène avait entraîné, en premier lieu, la réaction de Memphis Depay, qui s'était précipité pour la faire disparaître. D'autres joueurs avaient suivi. Marcelo, lui, avait échangé des doigts d'honneur avec les supporters.

Il avait coûté 7 millions d'euros

Le joueur de 32 ans, dont le contrat le liant à l'OL court jusqu'en 2021, serait désormais très inquiet pour sa famille et ses proches. Pour ses provocations, il devrait être sanctionné par le club. « De la même manière que le calicot insultant Marcelo n'a pas lieu d'être et sera sanctionné, Marcelo ne doit pas réagir comme ça, avait confié Jean-Michel Aulas, au micro de RMC Sport. La seule excuse, c'est que ça arrive après les insultes. C'est une réaction d'hommes. » Arrivé à l'été 2017 du Besiktas, Marcelo avait coûté 7 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.