Lyon : Le président Aulas fait le point

Lyon : Le président Aulas fait le point©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 24 juin 2017 à 22h15

Après avoir engagé Fernando Marçal la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais compte bien accélérer son Mercato dans les prochains jours.

Les ventes de Mathieu Valbuena, et surtout Corentin Tolisso, ont rapporté gros et le club rhodanien compte bien en profiter pour investir cet été. Un accord a été trouvé avec Bertrand Traoré, l'attaquant ou ailier de l'Ajax Amsterdam, qui était aussi convoité par le Borussia Dortmund. Interrogé par L'Equipe ce samedi, en marge de l'Assemblée générale de la FFF à Amiens, Jean-Michel Aulas a fait le point sur les dossiers en cours à l'OL. Il a commencé par confirmer la venue très prochaine de Ferland Mendy (22 ans), le latéral gauche du Havre. « J'ai eu, hier soir, le président du Havre. Il est maintenant d'accord sur nos propositions. Le joueur a choisi Lyon. Dans les jours qui viennent, ça devrait se réaliser », a confirmé JMA.

Mais le dossier chaud de l'été lyonnais concerne le poste d'attaquant de pointe. Avec le probable départ d'Alexandre Lacazette (Aulas demande près de 65 M€, bonus compris, à Arsenal), Bruno Genesio a besoin de sang neuf dans le secteur offensif. « On va essayer de faire très vite un très grand attaquant européen », promet son président. L'arrivée de Mariano Diaz, le joueur du Real Madrid, serait en bonne voie. Mais le nom qui revient sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours est celui d'Olivier Giroud. « Il y a eu une démarche, à un moment donné, avec Giroud, confirme Jean-Michel Aulas. C'est un garçon qu'on apprécie. Il m'a indiqué lui-même qu'il voulait prendre son temps, que les choses n'étaient pas complètement définies avec Arsenal, qu'il avait le secret espoir d'y être l'attaquant numéro un la saison prochaine. » Comprenez qu'une arrivée de Lacazette à Londres pourrait pousser Giroud dans le Rhône...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Lyon : Le président Aulas fait le point