Lyon : Le onze des joueurs formés au club

Lyon : Le onze des joueurs formés au club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 19 août 2020 à 16h51

Alors que Lyon s'apprête à disputer la demi-finale de Ligue des Champions de son histoire contre la Bayern Munich, mercredi soir à Lisbonne, retrouvez le onze des éléments formés au sein du club rhodanien.



Le Paris-SG attend son adversaire. Tombeur aisé du RB Leipzig (3-0), mardi soir au Stade de la Luz à Lisbonne, le club parisien a justifié son rang et pris le meilleur sur des Allemands dont le système de jeu s'est avéré défaillant. Et, supérieur, le PSG a fait parler son efficacité. Dans un grand soir, Angel Di Maria s'est notamment grandement illustré avec un but, le deuxième à la 42eme minute, et deux passes décisives pour Marquinhos et Bernat. L'Argentin disputera une deuxième finale de C1 après celle de 2014 remportée avec le Real Madrid à Lisbonne, déjà, dans la même enceinte. L'armada parisienne affrontera Lyon ou le Bayern Munich qui s'affrontent mercredi soir.

J. Djorkaeff, Ngotty, Umtiti et Domenech en défense

L'OL s'appuiera une nouvelle fois sur plusieurs joueurs formés au club. Dans le passé, ces éléments se sont illustrés avec bonheur. Si l'on doit dresser un onze de ces joueurs, Anthony Lopes est un excellent titulaire dans le but. Aligné contre le Bayern, le Portugais est indiscutable depuis la saison 2012-13. Il a porté les couleurs lyonnaises à 337 reprises. En défense, on peut retrouver Jean Djorkaeff, Bruno Ngotty, Samuel Umtiti et Raymond Domenech. Dans cette équipe type disposée en 4-3-3, le milieu est composé par Maxime Gonalons, Houssem Aouar er Corentin Tolisso, qui figurera dans le camp adverse bavarois, mercredi.

Une attaque à trois têtes de très haut niveau

Enfin, l'attaque à trois têtes est composée par trois cadors de l'histoire de l'Olympique Lyonnais. Sur le flanc droit : Sidney Govou, sacré 7 fois champion de France entre 2002 et 2008. L'un des hommes de base du grand Lyon des années 2000. A gauche ? Fleury Di Nallo, évidemment. Joueur de l'OL de 1960 à 1974, l'attaquant a marqué l'histoire en inscrivant la bagatelle de 222 buts, ce qui en fait le meilleur buteur du club. Et puis au centre, on retrouve Karim Benzema. Avant de partir au Real Madrid, le Français a fait trembler les filets à 66 reprises en 148 sorties durant ses quatre années de présence (2005-2009). Une équipe à fière allure, non ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.