Lyon : Le jeu produit est le problème pour Juninho

Lyon : Le jeu produit est le problème pour Juninho©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 27 septembre 2019 à 18h45

Sur OL TV, Juninho a pointé du doigt le jeu produit par ses protégés, pour tenter d'expliquer la mauvaise passe actuelle de Lyon.



Après Jean-Michel Aulas en début de semaine, Juninho est sorti à son tour de son silence médiatique ce vendredi, en pleine série difficile pour l'OL (six matchs sans victoire toutes compétitions confondues). Le directeur sportif lyonnais a choisi la chaîne officielle du club pour diffuser son message. Sans remettre en cause directement le travail de Sylvinho, entraîneur qu'il a lui-même choisi, « Juni » a reconnu les manques actuels de son équipe. « On sait que le moment est difficile, il ne faut pas se le cacher, a soufflé l'ancien numéro 8 lyonnais. On ne joue pas bien, on ne se crée pas beaucoup d'occasions. Ça fait un bon moment qu'on ne gagne pas, même si on fait des matchs nuls. »

Juninho ne comprend pas

Au-delà des résultats, Juninho est avant tout déçu de ce que montrent les Gones sur le terrain. « Ce qui est inquiétant, c'est qu'on produit moins de jeu. Cette équipe, avec le talent qu'elle a, est capable de produire, de prendre l'adversaire un peu plus haut, d'être un peu plus agressive. On a fait ça pendant les deux premiers matches et c'est ça dont on a discuté avec les joueurs, pourquoi on n'a pas réussi à le refaire. » L'OL avait en effet réussi un départ idéal, avec des succès spectaculaires contre Monaco (0-3) et Angers (6-0), avant de lancer cette série négative qui dure depuis la fin août. Inverser cette tendance sera la clé dans les jours à venir, et si possible dès samedi contre Nantes en ouverture de la 8eme journée de L1 (13h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.