Lyon : Le communiqué qui acte le départ imminent de Genesio

Lyon : Le communiqué qui acte le départ imminent de Genesio©Media365

Rédaction , publié le samedi 13 avril 2019 à 15h45

Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais prend acte de la décision de Bruno Genesio de quitter son poste d'entraîneur en fin de saison et le remercie.

Ce samedi après-midi, Bruno Genesio a mis lui-même fin à un suspense qui empoisonnait la vie de l'OL depuis quelques jours. L'entraîneur lyonnais quittera son poste en fin de saison sans solliciter de prolongation de son contrat. Une décision dont a pris acte le président Jean-Michel Aulas, comme l'explique le club rhodanien dans un communiqué. « Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio ont eu un long entretien ce matin au cours duquel Bruno Genesio a proposé de renoncer à l'éventualité de prolonger son contrat d'entraîneur pour créer un élément psychologique qui permette à l'équipe de rebondir dès le match de vendredi soir au Groupama Stadium contre Angers », peut-on lire sur le site de l'OL.

Jean-Michel Aulas a « accepté » la décision de son entraîneur. Ce dernier, selon le club, « a montré une nouvelle fois être guidé par le seul intérêt de l'Institution ». Une phrase qui introduit les remerciements chaleureux de l'Olympique Lyonnais pour celui qui est en poste depuis décembre 2015. « Le club remercie Bruno Genesio pour sa décision qui témoigne de son réel sens des responsabilités. Il compte maintenant sur l'ensemble des joueurs et du staff pour démontrer leurs immenses qualités et affirmer ce même sens des responsabilités dans un sprint final qui doit permettre à l'OL, avec le soutien de ses supporters, de terminer sur le podium de Ligue 1. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.