Lyon : Lacazette ne comprend pas le choix de Bosz

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 08 octobre 2022 à 08h50

Après le match nul de Lyon contre Toulouse vendredi (1-1), Alexandre Lacazette a eu des mots forts notamment au sujet de Peter Bosz, dont l'avenir continue de s'assombrir.

Décidément, la situation continue de se tendre à Lyon. Alors que le club restait sur quatre défaites de suite, les Gones n'ont pas pu renouer avec la victoire vendredi soir contre Toulouse (1-1), lors du premier match de la 10eme journée de Ligue 1. En effet, si le Brésilien Tetê a rapidement mis les siens sur de bons rails (2eme), son compatriote Rafael Ratao a finalement permis au TFC de ramener un bon point du Groupama Stadium en seconde période (67eme). Cela fait donc désormais cinq rencontres de suite sans victoire pour les Rhônalpins en championnat, ce qui pourrait avoir rapidement de lourdes conséquences au sein du club. Surtout qu'Alexandre Lacazette n'a pas caché son incompréhension à propos de Peter Bosz. « Je suis un peu surpris (par la sortie de Dembélé à la 68eme) car en tant qu'attaquant dès qu'on a besoin de marquer, c'est toujours embêtant de sortir du terrain », a notamment lancé le capitaine lyonnais.

« Pas à moi de décider s'il reste ou non »

« Je pense qu'on était bien avec Moussa devant. Mais après le coach a fait ses choix, il avait ses raisons. On est obligés entre guillemets de respecter ses choix. Mais moi qui suis un attaquant de base, je ne comprends pas toujours quand un avant-centre sort alors qu'on est obligés de marquer. (...) Moi je veux gagner des matchs, donc après ce n'est pas à moi de décider s'il reste ou non, c'est au président, au directeur sportif, au board de décider, a par la suite déclaré Lacazette, à l'issue du match, au micro de Prime Video. Moi je suis là pour jouer, si on me met sur le terrain je me donne à fond pour les couleurs et pour le club, je veux juste gagner des matchs. » Des mots forts de la part du numéro 10 de Lyon qui pourraient avoir des conséquences sur l'avenir du Néerlandais à la tête du club. En effet, si Jean-Michel Aulas avait apporté son soutien à ce dernier cette semaine, pas sûr que le match contre Toulouse plaide en sa faveur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.