Lyon : La solide maîtrise du français de Bruno Guimarães

Lyon : La solide maîtrise du français de Bruno Guimarães©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 19 juillet 2020 à 19h40

Arrivé le 30 janvier dernier du côté de l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães possède déjà une très belle maîtrise de la langue française.



L'Olympique Lyonnais s'est rassuré. Ce samedi soir, dans le cadre de sa deuxième et dernière sortie dans le cadre du trophée Veolia, l'OL s'est imposé contre le Celtic (2-1). Une bonne partie dans l'ensemble, notamment au milieu de terrain. Un milieu où avait notamment pris place Bruno Guimarães. Durant cette rencontre, le milieu défensif brésilien de 22 ans s'est révélé être le véritable régulateur du jeu de son équipe, se permettant même par moments quelques gestes de classe. Talentueux sur le terrain, le natif de Rio de Janeiro semble l'être visiblement aussi en-dehors, notamment dans sa pratique des langues étrangères. En effet, le numéro 39, arrivé seulement le 30 janvier dernier, en provenance de l'Athletico Paranaense, possède déjà une maîtrise du français particulièrement solide.

Bruno Guimarães : « Je suis très content »

Pour preuve, cette interview d'après-match sur la chaîne OLTV. Le droitier a donc pu exprimer sa satisfaction personnelle, à l'issue de cette victoire : « Oui, je suis très content. C'est une victoire importante pour nous, parce qu'on s'est entraîné très fort cette semaine et, à la fin de la semaine, pour gagner les matchs, c'est très important. » D'autant plus que cette victoire intervenait après une défaite, pas vraiment rassurante face aux Rangers (0-2), deux jours auparavant : « Oui, ça va mieux. Ça va mieux. Le coach, il nous a entraînés avec beaucoup de nouvelles choses et je pense que nous pouvons gagner les deux matchs (ndlr : PSG et Juventus). » S'il parle donc déjà extrêmement bien le français, Bruno Guimarães a également eu la possibilité, durant la rencontre, de parler le portugais, avec son compatriote Thiago Mendes. Une association qui lui a d'ailleurs plu : « Oui je suis content. Je suis content. On s'entendait bien, avec lui. Et c'est bien parce que nous parlons portugais (rires). Ça facilitait un peu mais ça va. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.