Lyon : La piste Denayer est très chaude

Lyon : La piste Denayer est très chaude©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 25 juin 2017 à 15h06

Après avoir exploré la piste Eliaquim Mangala, l'Olympique Lyonnais pourrait choisir de renforcer sa défense centrale à moindre coût.

Trop cher, le Français ne semble plus être la priorité du club de Jean-Michel Aulas, tenté par un de ses coéquipiers à Manchester City : Jason Denayer. Selon RTL Belgique, le défenseur belge de 21 ans aurait même donné son accord à l'OL pour rejoindre le club rhodanien pour la saison 2017-18. Les dirigeants lyonnais n'auraient plus besoin que de l'accord de Manchester City pour valider cette arrivée, dans le cadre d'un prêt.
Denayer en quête de stabilité
Grand espoir du football belge, Jason Denayer peine à confirmer et demeure en quête de stabilité depuis trois ans. Son nom avait déjà filtré du côté de Lyon il y a deux ans, mais aussi du côté de Marseille l'année dernière. Recruté par les Citizens en 2012 pour achever sa formation, le natif de Jette a successivement été prêté au Celtic Galsgow, à Galatasaray et dernièrement à Sunderland. Avec les Black Cats, il a disputé 24 matchs de Premier League mais n'a pu empêcher la relégation du club du nord-est de l'Angleterre.
L'OL accélère clairement son Mercato
Cette piste, à priori très sérieuse, confirme en tout cas l'accélération de l'Olympique Lyonnais sur le marché des transferts. Depuis quelques jours, les Gones multiplient les approches pour renforcer leur effectif. En attaque, Bertrand Traoré et Mariano Diaz sont attendus entre Rhône et Saône, tandis que Ferland Mendy s'est mis d'accord avec Lyon pour y poursuivre sa carrière. Dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche, Jean-Michel Aulas a aussi répété son envie de recruter u, très grand attaquant européen. Olivier Giroud pourrait être celui-ci.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Lyon : La piste Denayer est très chaude