Lyon : La DNCG pourrait maintenir ses sanctions cet hiver

Lyon : La DNCG pourrait maintenir ses sanctions cet hiver©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 10h31

John Textor, le nouveau patron de l'Olympique Lyonnais, va de nouveau se présenter devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pour plaider la cause du club rhodanien.



Les supporters lyonnais sont en train de vivre un début de saison catastrophique. L'équipe première occupe la dernière place du classement général de Ligue 1. Les problèmes ne sont, toutefois, pas que sportifs au sein de la formation rhodanienne. La direction doit également gérer le volet financier et s'assurer de l'équilibre des comptes devant la DNCG.

Durant le dernier marché des transferts, le gendarme du football français a décidé d'encadrer le recrutement de l'Olympique Lyonnais ainsi que la masse salariale. Une décision qui avait contraint le club français à se contenter de quelques renforts seulement. Il y a quelques jours, John Textor a promis aux supporters un recrutement plus important lors de la fenêtre des transferts hivernale. Reste désormais à savoir si cette promesse est tenable au vu de la situation du club.

Une mission compliquée pour Textor

Durant les prochaines semaines, le premier responsable de l'OL va repasser devant la DNCG dans le but d'annuler les sanctions prises à l'encontre du club. Une mission compliquée pour le patron lyonnais selon les informations du quotidien l'Équipe. John Textor pourra difficilement convaincre les dirigeant de la Direction nationale du contrôle de gestion après avoir recruté Ernest Nuamah en prêt. L'homme d'affaires américain aurait déboursé 25 millions d'euros avec la trésorerie de Molenbeek avant de transférer le Ghanéen en France. Dans ce dossier, la FIFA a ouvert une information de suivi sur ce transfert.

Lors des échanges entre la DNCG et le patron lyonnais, il sera également question des échéances de paiement. Un point très important pour le gendarme financier. Il s'agit de connaître la part exacte des transferts de Bradley Barcola et Castelo Lukeba versée à l'Olympique Lyonnais. Dans sa stratégie, John Textor va également miser sur le fait que le club a l'intention de vendre OL Reign ainsi que de la salle de spectacles LDLC Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.