Lyon : La crainte d'Aulas en début de saison

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 16 mars 2023 à 09h37

Le président emblématique de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est confié sur le début de saison compliqué des Gones.

La formation rhodanienne n'a pas brillé au début de l'exercice sportif en cours. Les Lyonnais n'ont pas réussi à prendre leur distance avec la zone de relégation jusqu'à la huitième de journée de Ligue 1. Une situation qui avait inquiété jusqu'au plus haut niveau à Lyon.

Sur les colonnes de Libération, Jean-Michel Aulas s'est confié sur cette entame délicate : « Ça me hante. La pire des choses, dans le football, c'est de descendre en deuxième division. Pas sur le plan de l'image, mais sur le plan économique. C'est une catastrophe ».

Le premier responsable du club lyonnais a «tout envisagé» durant la première partie de saison. S'approchant de plus en plus de la retraite, Jean-Michel Aulas désir « sortir par la porte du dessus ».

« Ça guette tout le monde »

Jean-Michel Aulas a évoqué cette hantise de la relégation avec les joueurs après leur victoire face à Angers (3-1), le 25 février dernier, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Le dirigeant de 73 ans a confié : « Dans le temps, on affirmait qu'avec 38 ou 40 points, on était sûr du maintien. C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Tout le monde a répondu: «Il ne va pas bien le président. Mais oui! C'est l'aléa du foot et ça guette tout le monde ».

L'équipe lyonnaise occupe désormais la 10e place du classement général de Ligue 1 après 27e journées. Les hommes de Laurent Blanc peuvent dorénavant se tourner vers l'avant avec pour objectif de se rapprocher du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.