Lyon : L'émotion de Genesio après la victoire dans le derby

Lyon : L'émotion de Genesio après la victoire dans le derby©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 21 janvier 2019 à 00h20

Bruno Genesio était aux anges après la victoire au forceps de l'Olympique Lyonnais à Saint-Etienne dimanche soir (1-2). L'entraîneur lyonnais a confié avoir plus vibré que lors du succès 5-0 en 2017-18.

Bruno Genesio, que ressentez-vous après ce derby remporté au bout du suspense ?

Beaucoup de joie. On fait ce métier pour ce genre d'émotion. Je félicite mes joueurs à qui j'avais dit que nous avions rendez-vous avec nous-mêmes. Et ils ont été au rendez-vous. Lors de la victoire 5-0, nous avions eu une fin de match tranquille. Là, c'était comme en 2013, quand Briand avait marqué dans le temps additionnel. Ou comme en 2008, quand Benzema avait égalisé sur coup-franc. C'est une sorte de délivrance exceptionnelle. Ce soir, il y a plus d'émotion que lors du 5-0, mais autant de fierté.

Quels ont été les tournants de ce match selon vous ?

C'était un beau derby. Les deux équipes se sont livrées pleinement. Il y a eu des arrêts de gardiens et je pense notamment à Antho (Lopes) qui a encore fait des parades déterminantes et notamment en fin de match. Il y a eu des gestes extraordinaires du sang froid notamment de la part de Nabil (Fekir) sur le penalty. Nous avons eu de la réussite et un peu plus de chance que Saint-Etienne.

Votre coaching s'est révélé gagnant avec les entrées de Dembélé et de Dubois...

Cela montre que ce groupe a de la ressource, que ceux qui ont moins de temps de jeu ne lâchent pas. Tout le monde est présent dans le projet collectif. À Toulouse, les trois entrants ont été déterminants. Ce soir, c'est encore le cas. L'objectif de l'entrée de Moussa Dembélé était d'amener du poids et de la puissance. Il manque sa première occasion et il aurait pu douter. Mais il met la deuxième, la plus dure. C'est très important pour lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.