Lyon : L'appel au calme d'Aulas

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 15 janvier 2023 à 08h50

Après la défaite de Lyon contre Strasbourg samedi soir (1-2), Jean-Michel Aulas s'est présenté face à la presse pour faire le point sur la situation du club, toujours à la peine en Ligue 1.

Sous les yeux de John Textor, Lyon a connu une nouvelle soirée compliquée au Groupama Stadium. En effet, après un revers à domicile contre Clermont (0-1) et un nul sans saveur à Nantes (0-0), les Gones étaient attendus... et ont encore une fois déçu. Accueillis très froidement par leurs supporters (manifestation avant le match, banderoles hostiles ou encore un tifo d'une chèvre), les joueurs de Laurent Blanc ont à nouveau connu la défaite dans leur antre samedi soir contre Strasbourg (1-2), lors de la 19eme journée de Ligue 1. Forcément, la situation s'est encore un peu plus tendue à l'issue de cette nouvelle désillusion cette saison. Face à cette situation, Jean-Michel Aulas s'est présenté en zone mixte pour prendre la parole. « Les supporters peuvent avoir un avis sur les joueurs. Mais quand ils attaquent des dirigeants qui sont exemplaires, c'est moi qu'ils attaquent », a notamment déclaré le président lyonnais, qui a depuis peu laissé l'étiquette de propriétaire à quelqu'un d'autre.

Aulas annonce du changement dès janvier

« Il faut qu'ils arrêtent parce qu'on a des dirigeants de grande qualité, qui travaillent jour et nuit pour le club, pour nous, pour eux, pour le club. Je ne peux pas accepter ce style d'expression sans aucune réalité avec le travail réalisé. C'est vrai que le club souffre en ce moment. (...) Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité. On a vu avec John, et on va encore travailler cette nuit avant qu'il reparte, un certain nombre d'initiatives rapides, en particulier pendant le mercato, a par la suite déclaré Aulas, dans des propos repris par RMC Sport. Mais il faut qu'on ait avec nous les supporters. Les joueurs vont certainement prendre des positions. Mais surtout, qu'on laisse tranquille Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou, qui sont exemplaires. C'est particulièrement injuste. » Sur une série de trois matchs sans victoire, Lyon est actuellement au 8eme rang en Ligue 1 avec 25 points et va rapidement devoir montrer un tout autre visage. Réaction attendue contre Chambéry en Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.