Lyon : Juninho veut aider Aouar

Lyon : Juninho veut aider Aouar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 février 2020 à 12h05

Après la qualification de Lyon aux dépens de l'OM en Coupe de France, Juninho, le directeur sportif de l'OL, s'est confié sur Houssem Aouar, l'auteur du but de la victoire (1-0).

Il avait sonné la révolte contre Leipzig (2-2) lors du match de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, marqué un superbe but contre Lille, en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-2, 4-3 tab), inscrit le penalty de la gagne à Nice en huitièmes de finale de la Coupe de France. Mercredi, Houssem Aouar a récidivé. Le numéro 8 rhodanien a offert la victoire à l'OL en inscrivant l'unique but de la rencontre face à l'OM, en quart de finale de la Coupe de France. Ce qui a eu le don de plaire à son directeur sportif Juninho, interrogé par la chaîne du club à l'issue de cette qualification. « Pourquoi on a gagné la deuxième mi-temps ? Parce que notre milieu était à l'aise avec le ballon. Ils ont joué en triangle, ils ont joué ensemble. Parfois, Houssem (Aouar, ndlr) a joué un peu comme un deuxième attaquant en laissant seulement deux milieux. Mais il est encore décisif sur un grand match », a reconnu le Brésilien.

Juninho : « Aouar, je l'appelle 'crack' »

Evidemment conscient du potentiel du joueur de 21 ans, Juninho en attend beaucoup. Et veut l'aider à trouver une régularité qui lui fait encore défaut pour le moment : « Je rigolais avec lui tout à l'heure, je l'appelle 'crack '. Au Brésil, c'est le mot pour les grands joueurs. Je lui ai dit 'je vais t'aider à te faire enchaîner des matchs comme ça, pas seulement sur les grands rendez-vous'. Ce n'est pas facile mais il est motivé, il va continuer à bien jouer ». Et en l'absence de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde - deux potentiels leaders techniques - il va sans dire que le niveau de performance d'Aouar influe grandement sur celui des prestations collectives des Gones.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.