Lyon : Juninho mécontent avant de retrouver Monaco

Lyon : Juninho mécontent avant de retrouver Monaco©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 21h55

Au micro d'OL TV, Juninho, le directeur sportif lyonnais, est revenu sur la défaite des Rhodaniens contre Monaco en quart de finale de la Coupe de France (0-2), à quelques jours de retrouver le club de la Principauté en Ligue 1.



En quelques jours, l'ambition lyonnaise en a pris un coup. En effet, la semaine dernière, après les défaites contre Monaco (0-2), en quart de finale de la Coupe de France, et contre Lille (2-3), lors de la 34eme journée de Ligue 1, les Rhodaniens ont vu leurs objectifs voler en éclats. Avec ces deux revers des joueurs de Rudi Garcia, leur saison a sans doute basculé du mauvais côté. « Pour moi, on a fait un bon match contre Monaco. On ne méritait pas de perdre comme ça. On a dominé la première période. Après, il y a le penalty et le carton rouge tout de suite en seconde période... C'est surtout la première action du match qui reste en travers de la gorge aussi, l'agression sur Paqueta, où l'arbitre a préféré donner un jaune. Ce n'était pas une faute normale, c'était une agression de Monaco. C'est à partir de là que tout a changé aussi (Rudi Garcia a été exclu dans la foulée, ndlr) », a notamment expliqué Juninho, sur OL TV.

« Les adversaires jouent trop facilement contre nous »

« Nous sommes une équipe avec de la créativité, on va toujours se créer des occasions. Mais je le répète, je trouve que les adversaires jouent trop facilement contre nous quand on n'a pas le ballon. Quand tu n'as pas le ballon, le marquage commence devant avec les attaquants. Je pense qu'on doit travailler beaucoup plus par rapport à cela, a par la suite expliqué le directeur sportif brésilien, interrogé par la chaîne du club. (...) On ne doit pas laisser les adversaires jouer, surtout des adversaires du niveau de Monaco, de Lille... qui sont du même niveau que nous. » Aux joueurs de se rattraper désormais contre Monaco lors de la 35eme journée de Ligue 1, ce dimanche 2 mai (21h), lors de ce périlleux déplacement au Stade Louis II. Une défaite mettrait presque définitivement fin aux espoirs lyonnais de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.