Lyon : Jean-Michel Aulas et Juninho s'expriment

Lyon : Jean-Michel Aulas et Juninho s'expriment©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 08 octobre 2019 à 18h00

Dans un communiqué publié mardi, Jean-Michel Aulas et Juninho, ont pris la parole après l'éviction de Sylvinho lundi soir.



Un peu moins de 24h après l'annonce du futur licenciement de Sylvinho, l'Olympique Lyonnais est sorti de son silence. Dans un communiqué prenant la forme d'une "interview" de Jean-Michel Aulas et Juninho, le président et le directeur sportif de l'OL ont fait le point. D'abord concernant l'éviction du jeune technicien, décidée en premier lieu par l'ex-joueur du club : « J'ai expliqué au président ma position qui a ensuite été validée à l'unanimité par le Comité de Gestion », a expliqué Juni.

Juninho : « Je suis en train d'étudier toutes les hypothèses »

Les deux hommes sont en revanche restés très flous concernant l'identité du successeur du coach brésilien. « Concernant l'avenir, nous sommes déjà au travail et je suis en train d'étudier toutes les hypothèses qui permettront à l'OL de poursuivre son pari initialisé par le président de grandir dans toutes ses composantes d'infrastructures et de développement, tout en préservant une ambition sportive haut de gamme pilotée par d'anciens sportifs de haut niveau », a indiqué l'ancien numéro 8 lyonnais. Reste donc à savoir quelles sont les hypothèses envisagées. Le recrutement d'un coach à très court terme semble être la priorité. Mais il n'est pas impossible de voir Lyon se laisser quelques semaines supplémentaires en attendant de trouver la perle rare.

Aulas : « Juninho a toute notre confiance »

Pour le moment, c'est Gérald Baticle qui a les clés du groupe pro, et qui a d'ailleurs pris la décision de réintégrer le jeune Rayan Cherki. « Gérald a pour mission d'impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel, afin de mettre en place toutes les conditions pour nous permettre de retrouver un niveau sportif plus en rapport avec le standing de l'Olympique Lyonnais », a précisé Juninho. A savoir retrouver le podium d'ici la trêve. Malgré ce premier échec, la légende du club n'est, elle, pas menacée pour le moment : « Juni a toute notre confiance, celle du Comité de gestion, comme la mienne, a assuré Jean-Michel Aulas. Juni a pris ses responsabilités et je confirme que l'organisation que j'avais souhaité mettre en place fonctionne pleinement. Je reste en retrait au soutien sportif de l'institution et je me consacre au développement national et international d'OL groupe ». Officiellement, JMA ne souhaite donc pas remettre en cause sa prise de recul. Reste à savoir si cela se vérifiera dans les faits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.