Lyon / Guimaraes : " Je me sens chez moi ici "

Lyon / Guimaraes : " Je me sens chez moi ici "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 03 octobre 2021 à 15h05

Avant le derby de ce dimanche contre Saint-Etienne, Bruno Guimaraes, le milieu de terrain brésilien, s'est exprimé dans L'Equipe sur Lyon et son rôle dans le jeu prôné par Peter Bosz.



A Lyon, Bruno Guimaraes a trouvé une deuxième maison. Arrivé entre Rhône et Saône en janvier 2020, le Brésilien s'est depuis parfaitement acclimaté à sa nouvelle vie. A tel point, que l'ancien milieu de terrain du Club Athletico Paranaense ne s'imagine pas quitter le club tout de suite.  « Un tremplin ? Non, c'est une maison. J'ai déjà dit que je rêvais de jouer en Premier League, mais ce n'est pas le moment. Je me sens chez moi à Lyon, je parle français... On peut rester ici longtemps, on a juste besoin de jouer la Ligue des Champions pour être en Seleçao. Et puis on veut gagner des trophées aussi, j'espère en remporter avec l'OL », a notamment confié l'intéressé, qui n'a pas été convoqué pour le rassemblement d'octobre avec le Brésil.

« J'ai conscience d'être un peu le cœur de l'équipe »

« Le baromètre de l'équipe ? Peut-être oui car le coach Peter Bosz me donne beaucoup de responsabilités et il veut que je ne perde aucun ballon. J'ai conscience d'être un peu le cœur de l'équipe au milieu. Si nous les milieux on réussit notre match, l'équipe réussit son match. Et si on n'est pas bons, l'équipe n'est pas bonne. (...) L'entraîneur ? Après trois jours, il m'a pris à part et il m'a donné beaucoup de confiance. Il avait vu que j'aimais avoir le ballon, ça lui a plu, et il m'a dit que j'étais un joueur qui voyait avant les autres. Il m'a beaucoup parlé de ma vision du jeu et de ma lecture du match, a également déclaré Guimaraes, à propos de son rôle et de son utilisation dans le système de l'entraîneur néerlandais. Pour moi, ça a beaucoup compté. Il m'a dit de jouer comme je le sentais. Ça m'a fait du bien. » Nul doute que le Brésilien aura à cœur de s'illustrer ce dimanche soir lors du derby contre Saint-Etienne (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.