Juba Touabi, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 15h41
Le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, a écarté l'international Espoirs français, Rayan Cherki, du onze de départ pour sa première sur le banc rhodanien.
L'arrivée du technicien italien n'a pas encore donné un nouveau souffle à la formation lyonnaise. Les Gones se sont inclinés, samedi dernier, sur la pelouse du Stade Brestois (1-0). Une rencontre marquée par l'absence du jeune talent lyonnais Rayan Cherki. Ce dernier est pourtant considéré comme l'un des cadres de l'effectif malgré son jeune âge.
Dans sa dernière édition, le quotidien l'Équipe nous apprend que Fabio Grosso voulait piquer le joueur de 20 ans afin d'en obtenir plus de lui lors des prochaines semaines. « J'ai confiance en lui, mais j'ai préféré mettre d'autres joueurs », avait-il confié à la fin de la rencontre. L'Italien souhaiterait que la jeune pépite lyonnaise soit plus connectée au collectif afin de jouer un rôle sur le plan défensif.
Une frustration pour le clan Cherki
La demande du nouveau coach rhodanien pourrait, néanmoins, difficilement convenir au jeu du milieu offensif. Sans avoir brillé depuis le début de saison, à l'image de l'ensemble de l'équipe, Rayan Cherki est cependant l'un des meilleurs atouts offensifs de l'Olympique Lyonnais. Son manque d'efficacité agacerait également l'Italien.
Si l'international Espoirs français n'a pas montré sa frustration sur le terrain lors de son entrée en jeu à la 79e à la place d'Alexandre Lacazette, l'entourage du joueur a commenté la situation. « On n'a pas trop compris car c'est le seul joueur qui amène quelque chose offensivement depuis le début de la saison, a indiqué un membre de l'entourage de Rayan Cherki. Le laisser deux ou trois matches et l'enlever s'il ne répond pas aux attentes, il n'y a pas de souci, mais le sortir tout de suite de l'équipe... »