Lyon : Gourvennec n'a " pas postulé "

Lyon : Gourvennec n'a " pas postulé "©Media365

Rédaction , publié le dimanche 20 octobre 2019 à 20h52

Sur Canal+, Jocelyn Gourvennec a reconnu avoir rencontré Jean-Michel Aulas sur demande des dirigeants lyonnais et non l'inverse.



Rudi Garcia a connu sa première sur le banc de l'Olympique Lyonnais samedi face à Dijon (0-0) mais Jocelyn Gourvennec aurait très bien pu s'y trouver à la place de l'ancien coach de Marseille. En effet, le consultant du Canal Football Club faisait partie des trois derniers finalistes pour la succession de Sylvinho au même titre que Garcia et Laurent Blanc. Dimanche soir, sur le plateau du CFC, l'ancien entraîneur de Guingamp et de Bordeaux est revenu sur l'épisode des négociations. « Je n'ai postulé à rien du tout, a expliqué le technicien français. Ils ont voulu me rencontrer et c'est ce que l'on a fait, puisque j'ai rencontré les décideurs. Il n'y a pas un entraîneur qui refuserait un poste comme celui de coach de l'OL. »


L'approche a bien eu lieu mais c'est finalement Rudi Garcia qui a eu les faveurs de Jean-Michel Aulas et des dirigeants lyonnais après un entretien parfaitement maîtrisé. « Un choix a été fait sur un excellent entraîneur qui a fait ses preuves, poursuit Gourvennec beau joueur. Il y a un choix qui a été fait et que je trouve cohérent. Il faut laisser Garcia travailler. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.