Lyon : Genesio veut sa revanche contre Guingamp

Lyon : Genesio veut sa revanche contre Guingamp©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 08 septembre 2017 à 13h16

A deux jours de la réception de Guingamp en Ligue 1, Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL, a évoqué en conférence de presse les progrès de son équipe dans le jeu sans ballon ainsi que les difficultés de Memphis Depay depuis le début de la saison.

Bruno Genesio, quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire, Guingamp ?
C'est la seule équipe qui nous a battus trois fois l'année dernière. C'est une équipe bien rodée qui a un bloc assez bas et des arguments offensifs avec des joueurs qui vont vites vers l'avant soit par leurs courses ou avec le ballon. On a été pris souvent par des contres et ce sera un bon test pour savoir si on a progressé dans ce domaine. J'ai l'impression que c'est le cas.

Avec quelle solution pouvez-vous répondre à cela justement ?
Je demande à Lucas de rester dans un rôle sécuritaire, en sentinelle devant sa défense, ce qui n'empêche pas d'attaquer en nombre. On a un meilleur équilibre.

Comment avez-vous géré Memphis Depay depuis son retour de sélection ?
C'est important de lui montrer qu'il y a de la confiance de notre part. C'est important d'avoir un dialogue avec ceux qui paraissent en difficulté ou qui jouent moins ou peu. Memphis est un joueur cadre, sur lequel je compte, il le sait. Je l'ai vu très appliqué cette semaine. Il a été très concerné. C'est plutôt de bon augure.

Etait-ce pour le titiller que vous l'avez mis sur le banc contre Nantes ?
Il a un énorme potentiel donc on attend plus de lui notamment dans, dans le jeu avec mais aussi dans le jeu sans ballon, il en est conscient. J'attends qu'il ait plus d'efficacité dans la préparation de ses actions. Il y a des zones de jeu où il doit être plus juste techniquement. On attend plus de lui dans la préparation de notre jeu, dans le domaine technique, notamment pour un joueur de cette qualité-là. Il a des bonnes stats et c'est important pour un attaquant. Ce n'était pas forcément pour le titiller que je l'ai mis sur le banc. C'est un grand professionnel et c'est un des joueurs cadres de l'équipe. Il y a plus de concurrence dans le groupe, dans toutes les lignes. C'est ce qui permettra à chacun de progresser.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Lyon : Genesio veut sa revanche contre Guingamp
  • EST-CE QUE LES JOUEURS, EUX, LE VEULENT ?
    LA EST TOUTE LA QUESTION !