Lyon : Genesio veut rattraper le LOSC

Lyon : Genesio veut rattraper le LOSC©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 23 février 2019 à 16h50

En conférence de presse ce samedi, Bruno Genesio a évoqué l'importance du déplacement de Lyon à Monaco dimanche soir (21h00), surtout après le nul concédé par Lille à Strasbourg (1-1).

Le PSG étant intouchable cette année encore, l'Olympique Lyonnais vise la deuxième place de Ligue 1. Pour cela, les joueurs de Bruno Genesio doivent combler leur retard sur Lille, dauphin du club de la Capitale depuis plusieurs mois. Accroché à Strasbourg vendredi (1-1), le club nordiste a laissé l'opportunité à Lyon de revenir à deux points au classement. « On doit continuer d'avancer si on veut rester en course pour nos objectifs. Lille a été accroché, il faut profiter de ce faux pas pour revenir à leur hauteur », a prévenu Bruno Genesio en conférence de presse ce samedi. Pour rattraper le LOSC, il faudra gagner sur la pelouse de Monaco dimanche soir (21h00).

L'OL sans Fekir ?

Un déplacement craint par l'entraîneur de l'OL. « L'équipe de Monaco que l'on a affronté en fin d'année 2018 n'est plus du tout la même depuis le Mercato hivernal. Ça fausse un peu le championnat », estime Genesio, avec des propos qui rappellent ceux tenus par Michel Der Zakarian il y a quelques jours. « Il faudra se méfier de Monaco, qui voudra engranger un maximum de points pour assurer son maintien le plus vite possible. Aujourd'hui, compte tenu du recrutement effectué par l'ASM, je la situe parmi les 4-5 premières équipes du championnat », ajoute même l'entraîneur des Gones. Lyon, qui pourrait être privé de Nabil Fekir, victime d'une béquille à l'entraînement, devra aussi montrer qu'il a bien digéré son match nul contre le FC Barcelone en début de semaine (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.