Lyon : Genesio veut que l'OL garde le pouvoir dans la grande région

Lyon : Genesio veut que l'OL garde le pouvoir dans la grande région©Media365

Rédaction , publié le samedi 19 janvier 2019 à 16h55

Même si Saint-Etienne et Lyon sont au coude à coude au classement cette saison, le derby ne servira qu'à asseoir ou non sa suprématie régionale aux yeux de Bruno Genesio.



Pas au mieux au moment de se rendre à Saint-Etienne pour le derby dimanche soir (21h00), l'Olympique Lyonnais aborde ce rendez-vous particulier avec beaucoup de motivation. « J'ai confiance en eux. Je sais qu'ils seront présents », a confié Bruno Genesio en conférence de presse à propos de ses joueurs ce samedi après-midi. « C'est un match toujours particulier, à part dans le championnat. On l'aborde avec beaucoup de détermination, d'envie et de fierté de défendre de nos couleurs. »

Genesio : « L'idée est d'entamer une série positive »

Surtout que cette année, Saint-Etienne et Lyon sont en concurrence pour une place sur le podium. Car en milieu de semaine, l'ASSE a pris la troisième place à l'OL en battant Marseille (2-1) pendant que le club rhodanien concédait le nul à Toulouse (2-2). « La question de classement ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre de match, tempère Bruno Genesio. Ce n'est pas ce qui compte le plus quand on aborde le derby. Il y aura encore beaucoup de matchs après. Le plus important est la suprématie régionale, a insisté l'entraîneur lyonnais. L'idée est d'entamer une série positive, on a besoin de cela pour rester dans le haut de classement. Si cela peut être à Saint-Etienne, ce serait encore mieux. »

Genesio : « Le 5-0 ? Un souvenir à vie »

« C'est un derby qui apparaît très équilibré. Ce sera un match très intéressant à jouer et à voir. Il se passe toujours des choses spéciales, parfois bizarres dans ce genre de match », a rappelé Bruno Genesio avant de prendre la direction du Forez. Des choses bizarres et particulières, comme ce 5-0 de la saison dernière. « Ce sera un souvenir à vie, se remémore le coach de l'OL. Il y a quelques moments comme celui-ci qui restent dans les mémoires. C'est une fierté d'avoir réalisé un match comme celui-ci. C'était un grand, grand moment collectif. » Les Lyonnais rêvent d'un autre match de ce genre dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.