Lyon / Genesio : "Marseille, un match à part"

Lyon / Genesio : "Marseille, un match à part"©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 18h54

Avant le choc de dimanche contre l'Olympique de Marseille, Bruno Genesio, l'entraineur de Lyon, a confié combien cette rencontre était « à part » et qu'il faisait ce métier « pour disputer ces matches ».

« Pour l'aspect comptable, ce sera important d'avoir un peu d'avance avant la trêve hivernale. Pour la confiance, c'est toujours aussi important de battre un concurrent direct, a expliqué Bruno Genesio. Donc c'est un match déterminant, important mais qui n'est pas décisif puisqu'il restera vingt journées derrière et qu'il se passera sûrement encore beaucoup de choses d'ici la fin de saison pour l'attribution de la deuxième et de la troisième place. (...) Dimanche, c'est un grand match, un choc, il y aura soixante mille personnes et à chaque fois que ça a été le cas, les gens ont répondu présent et je sais qu'ils répondront présent. Ce sont pour disputer ces matches qu'on fait ce métier. Ce sont des grands moments à vivre en tant que joueur, qu'entraineur, dirigeant, pour vous aussi (les journalistes), pour le public, pour tout le monde. Donc bien sûr que ce match contre Marseille est toujours un match à part comme le sont les matches contre Saint-Etienne, Paris ou Monaco. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Lyon / Genesio : "Marseille, un match à part"
  • Il est dommage que les supporters des grandes équipes de ligue 1 ne puissent plus se déplacer
    Cette situation ne fait que conforter les plus agressifs dans leur comportement lorsqu ils arrivent à se rencontrer

  • un brave gars ce genesio .ce propos ..sont d'une banalité affligeante....répondre présent ouiai ils ne savent que dire ça on attend donc les 4 buts pour l , ol dimanche soir...pour les présents...déjà..

  • un brave gars ce genesio .ce propos ..sont d'une banalité affligeante....répondre présent ouiai ils ne savent que dire ça on attend donc les 4 buts pour l , ol dimanche soir...pour les présents...déjà..

  • Genesio a bien parlé jusqu'à cet amalgame à 01.18 ou il confond le club Olympique de Marseille avec la ville ,voilà pourquoi les "abrutis" "supporters"se battent entre eux ,car les gens confondent le sport avec la "guerre" par rapport à ces amalgames .L' Olympique de Marseille n'est pas la ville de Marseille et psg n'est pas parisien mais qataris et l' Olympique lyonnais n'est pas Lyon. C'est là ,qu' on s’aperçoit que les journalistes de l'équipe TV qui nomment les clubs de foot pro par leur lieu géographique(Lyon, Bordeaux ,st Etienne etc..) sauf celui de la capitale qu' ils nomment bien comme il faut "foutent" le waî dans les têtes des gens..

    A part que les supporters de l'OL sont LYONNAIS et les supporters de l'OM sont MARSEILLAIS mais aussi de toute la FRANCE

    J'appelle ça "couper les poils du c..." pour en faire une perruque! On n'en a rien à cirer de tout ce discours

    J'appelle ça "couper les poils du c..." pour en faire une perruque! On n'en a rien à cirer de tout ce discours

    Et que dimanche, les sup's de l'OM (environ 300 de toute la France) seront interdits de stade par mesure de sécurité!!!
    Imaginez les gars que le 16 mai pour la finale de l'UEFA, qui se jouera au Stadium Groupama, les deux équipes se rencontrent ( on peut rêver!!!) et que là, 30 000 Marseillais se déplace !!!
    Le préfet déciderait quoi ????
    Il posterait des chars Leclerc sur la colline de Fourviére, ou, ferait amarré le Charles De Gaulle sur le quai de Saône????
    ;-))