Lyon : Genesio attend des améliorations contre Reims

Lyon : Genesio attend des améliorations contre Reims©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 15 août 2018 à 16h35

Bruno Genesio a répondu aux questions des médias ce mercredi à Lyon.

Bruno Genesio, pouvez-vous faire un point sur le groupe et notamment sur Nabil Fekir ?

Fernando Marçal est toujours en soins par rapport à sa blessure au mollet. C'est le seul absent pour cause de blessure. Anthony Lopes purgera son dernier match. Pour Nabil Fekir, la décision n'est pas encore arrêtée. On va attendre demain après l'entraînement. On aura un échange ensemble. Je veux écouter ses sensations pour savoir s'il peut être dans le groupe. C'est important qu'il soit prêt pour durer dans la saison. Il faut avant tout penser à sa santé et à ses performances sur la durée. S'il est dans le groupe, il nous donnera un coup de main dans les 20-25 dernières minutes.



Que pouvez-vous améliorer par rapport à la victoire contre Amiens ?

On se doit d'avoir un jeu plus vertical par moment même face à une équipe avec un bloc bas. Cela demande une volonté du porteur de balle mais aussi des appels plus nombreux que face à Amiens. Memphis Depay a la faculté de faire des appels en profondeur. C'est le joueur qui a fait le plus d'efforts avec Lucas Tousart lors du dernier match. On ne s'en est pas assez servis.

Vous attendez-vous au même type d'adversité contre Reims ?

On peut penser que le match ressemblera à celui face à Amiens. Reims a laissé la possession du ballon à Nice. Ils ont su utiliser le moindre ballon pour contrer et ont été solides défensivement. Ils ont des qualités de vitesse. On s'attend à ce genre de confrontation sur un terrain qui sera peut-être un peu le même que dimanche. La dynamique de la montée pousse ces équipes. C'est de plus en plus difficile de gagner les matchs car toutes les équipes sont bien préparées physiquement et tactiquement. La possession de balle n'est plus une garantie pour gagner les matches. Il faut être à 100% dans l'état d'esprit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.