Lyon : Garcia évoque un retour d'Umtiti

Lyon : Garcia évoque un retour d'Umtiti©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 06 septembre 2020 à 21h50

En quête d'un renfort défensif durant ce mercato, Rudi Garcia, l'entraîneur de Lyon, s'est exprimé sur la situation de Samuel Umtiti, l'ancien Gone.

Samuel Umtiti va-t-il faire son retour à Lyon ? Alors que cette possibilité est évoquée depuis quelques jours dans la presse, Rudi Garcia a été interrogé sur le sujet et s'est montré plutôt franc. En effet, Lyon a vu Marçal signer à Wolverhampton ce dimanche et le club va sans doute chercher à se renforcer défensivement, d'ici le 5 octobre et la fin du mercato. Si l'entraîneur lyonnais a confié avoir parlé du défenseur français avec Juninho, son directeur sportif, au micro d'OL TV, il a cette fois été plus précis lors d'un entretien à Téléfoot ce dimanche. « J'aimerais bien, mais je crois que ce ne sera pas faisable », a ainsi expliqué Garcia, malgré la situation très précaire d'Umtiti en Catalogne.

Umtiti sur le départ ?

Arrivé en 2016 en provenance de Lyon, le champion du monde 2018 avec la France a vécu une dernière saison compliquée à cause de blessures et de la concurrence de plus en plus forte de Clément Lenglet. Sous contrat jusqu'en 2023 avec les Blaugrana, le Gone pourrait donc quitter le FC Barcelone durant ce mercato, alors qu'il est actuellement estimé à 30 millions d'euros. D'autant plus, que Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Catalans, ne compterait pas sur lui. Une situation à suivre de près dans les prochaines semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.