Lyon : Garcia demande " un supplément d'âme "

Lyon : Garcia demande " un supplément d'âme "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 16 octobre 2020 à 14h15

En conférence de presse, Rudi Garcia, l'entraîneur de Lyon, a expliqué avoir demandé à son équipe d'être plus combative pour enfin obtenir les résultats escomptés.

Sans victoire depuis la première journée du championnat, l'Olympique Lyonnais s'avance vers son rendez-vous de dimanche contre Strasbourg avec une énorme pression. S'ils ne veulent pas connaitre une campagne aussi calamiteuse que la précédente, les Gones ont tout intérêt à rebondir au plus vite. Dans cette optique, leur coach, Rudi Garcia, se veut confiant.

Même s'ils ont enchainé les résultats négatifs, les Gones ont proposé un contenu intéressant en Ligue 1. C'est au niveau du réalisme qu'ils ont surtout failli. Une réalité que Garcia n'a pas manqué de souligner, en précisant qu'il y a moyen de corriger le tir. « On cherche des solutions. On doit cadrer plus et être plus tueurs. On est 17ème sur 20 en terme de tirs cadrés. Il faut aussi ce petit supplément d'âme pour faire tourner cette réussite, ça passera par un état d'esprit fort », a-t-il confié.

Garcia a « entièrement confiance » en son effectif

Le technicien rhodanien a aussi assuré que les ambitions de son club n'ont absolument pas été altérées par la récente série d'accrocs : « On doit sortir de cette 14ème place qui n'est pas digne de l'Olympique Lyonnais. On veut revenir sur le podium. Pour ça il faut commencer par gagner dimanche puis faire une série (...) J'ai entièrement confiance en mon effectif. Je suis persuadé qu'on va gagner des matchs et remonter à une place qui correspond mieux à ce qu'on souhaite ».

Enfin, tout en appelant à un sursaut, Garcia a aussi conseillé à ses hommes de faire preuve d'humilité, même lors de leurs oppositions face aux mal-classés. « Strasbourg est une équipe athlétique avec un bon coach. Ce n'est jamais facile de gagner là-bas. On doit aller chercher des points », a prévenu l'ancien coach de l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.