Lyon : Garcia content de revenir à Dijon, Denayer absent

Lyon : Garcia content de revenir à Dijon, Denayer absent©Media365

Joana Guerra Mota, Media365, publié le lundi 01 février 2021 à 15h41

A deux jours du déplacement de l'OL à Dijon, Rudi Garcia, qui sera privé de Jason Denayer, a évoqué ce retour en Bourgogne, et ce podium de Ligue où "rien ne fait".

Deuxième de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais se déplace à Dijon mercredi dans le cadre de 23e journée. Un match face au 19e classement que les Lyonnais ne vont pas prendre à la légère, notamment après la défaite dimanche du PSG chez un autre mal-classé, Lorient (3-2). Et Rudi Garcia en est bien conscient : « Ça peut être un match très difficile, on a vu ce week-end des surprises. On doit ajouter une troisième victoire consécutive si on veut continuer à être en haut. Dijon n'a perdu que 1-0 à Lille et a effectué une très bonne deuxième période. C'est une équipe solide, qui pouvait même ramener un point. Elle a pris un but sur une erreur individuelle, ce qui n'est pas prévisible ». Un coach lyonnais qui a hâte de revenir sur les terres dijonnaises, où il a « beaucoup apprécié » son passage (2002-2007).

"Le sprint est encore loin"



Un seul joueur manquera à l'appel pour ce déplacement en Bourgogne : Jason Denayer. Le défenseur belge s'est blessé à la cuisse droite lors du match contre Bordeaux vendredi soir, une opposition remportée 2 à 1, grâce à un but en toute fin de match de Léo Dubois. « Jason Denayer est forfait, je ne connais pas la durée de son indisponibilité. Il a besoin d'examens complémentaires. Quand il marche, il semble aller mieux » a affirmé Garcia. Le groupe est donc presque au complet, de quoi préparer la suite de la saison dans de bonnes conditions, même si « le sprint est encore loin ». Et l'entraîneur rhodanien assure que « rien n'est fait pour le podium. On n'est même pas à l'abri d'un retour de Monaco. Paris a le plus gros potentiel même s'il est troisième et le classement dit aujourd'hui que le grand favori est Lille. On verra si ça change, il y a tellement de matchs. À nous d'être dans le bon wagon ». 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.